La fin du mercato de l’ASSE est dévoilée par Olivier Dall’Oglio. Dans le sens des départs, il confirme celui de Victor Lobry et annonce d’autres départs.
Mercato : Dall’Oglio confime le départ de Victor Lobry
Loïc Perrin et ses collaborateurs de la cellule de recrutement travaillent sur plusieurs pistes pour renforcer l’ASSE en cette fin du mercato. Pour l’instant, seul Irvin Cardona a rejoint l’équipe stéphanoise, sous la forme d’un prêt du FC Augsbourg en Bundesliga. Yvann Maçon est lui revenu de prêt de Tel-Aviv Maccabi en Israël. Après avoir vu filer plusieurs cibles, Saint-Etienne serait toujours intéressée par Nathanaël Mbuku, ailier du même club allemand.
Dans le sens des départs, Gaëtan Charbonnier est parti au SC Bastia. Victor Lobry va suivre, il va rejoindre l’EA Guingamp. Olivier Dall’Oglio a confirmé le départ du milieu offensif, au micro d’Evect : « Oui, il est en partance », a-t-il assuré. On a appris ça hier en fin d’après-midi, ça faisait partie des éventualités et ça se confirme ».
Thomas Monconduit devrait suivre
Thomas Monconduit est également concerné par le dégraissage. Son nom est associé à l’AJ Auxerre. Absent du groupe de l’ASSE contre Laval, il est parmi les joueurs que le club ligérien tente de libérer. Il devrait suivre Charbonnier et Lobry. « Monconduit ? Oui bien-sûr, il y a des choix qu’il faut faire à un moment donné avec des jeunes qui sont là et un mercato qui va durer jusqu’au 31 janvier […] », avait confié Olivier Dall’Oglio, en conférence de presse.