Bien que ce ne soit pas sa priorité, l’AS Monaco règlerait les derniers détails pour l’arrivée d’un jeune gardien du Dijon FCO, club de National.
Mercato : Qui est Jules Stawiecki, le gardien pisté par l’AS Monaco ?
C’est une arrivée étonnante qui se préparerait à l’AS Monaco. Alors que le club monégasque cherche surtout à anticiper des départs, notamment celui de Youssouf Fofana, un jeune gardien serait en passe de signer en Principauté. Selon L’Équipe, il s’agit de Jules Stawiecki (16 ans). Soit l’actuel gardien titulaire de la réserve du Dijon FCO, club de National. Ce dernier n’a pas encore eu la chance de passer professionnel, mais pourrait bien exaucer son rêve avec des performances prometteuses selon Le Dijon Show.
Régulièrement appelé avec les U17 de l’Équipe de France, Jules Stawiecki ne parvient pas à gravir les échelons à Dijon. Il faut dire que la concurrence est très forte entre les bonnes prestations du numéro 1 Robin Risser, mais aussi celles du numéro 3 Lenny Montfort. Par ses 128 matchs disputés en Ligue 2, Saturnin Allagbé reste également un client difficile à déloger dans la hiérarchie. Et ce, malgré ses départs récurrents pour la sélection du Bénin. À Monaco, Jules Stawiecki remplacerait sans doute un Radoslaw Majecki peu convaincant. Ce dernier a disputé 2 matchs de Coupe de France et n’a jamais été appelé en Ligue 1 par Adi Hütter cette saison.
Le DFCO et Jules Stawiecki auraient dit « oui » pour un transfert à bas prix
L’AS Monaco aurait déjà négocié le montant de son transfert avec le DFCO. D’après le quotidien sportif, les deux parties se sont mises d’accord autour d’une somme d’1,5 million d’euros. Son futur contrat devrait s’étendre sur plusieurs années, bien que le média n’en précise pas la durée exacte. D’ailleurs, aucun des deux clubs n’a encore confirmé les nouvelles amenées par L’Équipe.
Quoi qu’il en soit, il s’agirait d’une bonne surprise pour les supporters de l’ASM, qui ont déjà vu une belle signature cet hiver. Le club présidé par Dmitri Rybolovlev a enrôlé Thilo Kehrer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’ancien Parisien vient chercher une place de titulaire indiscutable, lui qui était barré par Vladimir Coufal à West Ham United. Un autre renfort pourrait débarquer en cas de départ de Youssouf Fofana. L’AS Monaco s’intéresserait de près à Pape Gueye selon le quotidien sportif. Pour le moment, seul Jules Stawiecki serait en passe de signer en Principauté.