Le Stade Rennais a dévoilé son groupe, ce dimanche matin, pour la réception de l’OM. Incertain avant ce match, Lorenz Assignon y figure.
Stade Rennais – OM : Le SRFC rassure pour Assignon et Le Fée
Un match qui s’annonce des plus indécis. Tous deux mal en point en Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais s’affrontent au Roazhon Park ce dimanche, dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. L’occasion pour l’un ou l’autre de poursuivre une belle aventure. L’OM a sorti Thionville, club de National 3 au tour précédent (0-1). De son côté, Rennes s’est débarassé de son voisin guingampais (0-2).
À quelques heures du coup d’envoi, le club breton a dévoilé son groupe pour la réception des Phocéens. Les supporters ont reçu de bonnes nouvelles pour Lorenz Assignon et Enzo Le Fée, incertains pour cette rencontre. Les deux cadres du SRFC avaient seulement repris l’entraînement collectif vendredi après-midi, après avoir loupé les précédentes séances en début de semaine selon L’Équipe. Ils figurent bien dans le groupe, qui sera composé de 21 joueurs.
Un groupe sans Gouiri, Matic, Theate et Wooh
La présence de Lorenz Assignon et Enzo Le Fée seront sans doute prises comme un soulagement par les fans du SRFC. Julien Stéphan a déjà une belle liste d’absents pour cette rencontre de Coupe de France, notamment en défense. Arthur Theate est suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Christopher Wooh est à la CAN avec le Cameroun tandis que Nemanja Matic est en instance de départ.
Le technicien de 43 ans devra également faire sans Amine Gouiri sur le plan offensif. L’international algérien est encore gêné par des douleurs au genou, et sa date de retour n’est pas encore connue. C’est le jeune Mathis Lambourde (18 ans) qui profite de son forfait pour réapparaître dans le groupe breton. Arnaud Kalimuendo, Ibrahim Salah, Martin Terrier et Bertug Yildirim ont également été appelés pour compléter l’armada offensive.
Le groupe du Stade Rennais pour la réception de l’OM :
Gardiens : Gallon – Lembet – Mandanda
Défenseurs : Assignon – G. Doué – Omari – Belocian – Truffert – Jacquet – Nagida
Milieux : Santamaria – Blas – Bourigeaud – Cissé – D. Doué – Le Fée
Attaquants : Kalimuendo – Lambourde – Terrier – Yildirim – Salah