Susceptible de quitter les rangs de l’OM durant ce mercato hivernal, l’attaquant Luis Henrique aurait fait l’objet d’une proposition de 6 millions d’euros.
Mercato OM : Un autre club brésilien toque à la porte pour Luis Henrique
Recruté à l’été 2020 en provenance de Botafogo contre un chèque de 12 millions d’euros, Luis Henrique n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe de l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, l’OM l’a renvoyé dans son ancien club la saison dernière dans le cadre d’un prêt frappé d’une option d’achat. Un prêt qui s’est achevé cet hiver et l’attaquant de 22 ans est rentré à Marseille. Pour autant, l’international espoir brésilien ne devrait pas s’éterniser sur la Canebière. Et selon Globoesporte, Luis Henrique pourrait rentrer définitivement au pays, mais sous les couleurs d’une autre formation. En effet, le média brésilien révèle que l’Atletico Mineiro serait également intéressé par le renfort du natif de Joao Pessoa. L’actuel 3e du championnat brésilien aurait même formulé une offre pour le recruter cet hiver.
Pablo Longoria réclame 8M€ pour laisser partir Luis Henrique
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Luis Henrique pourrait quitter l’OM d’ici le 31 janvier prochain. À en croire GloboEsporte, les dirigeants de l’Atlético Mineiro auraient proposé à Pablo Longoria une enveloppe de 6 millions d’euros pour récupérer le compatriote de Neymar. Cependant, Foot Mercato indique que le président de l’Olympique de Marseille aurait refusé cette offre. Luis Henrique étant évalué à 8 millions d’euros par sa direction. Le mercato hivernal restant ouvert au Brésil jusqu’au 7 mars, Longoria et Medhi Benatia ont encore le temps d’espérer une nouvelle relance de la formation auriverde pour Henrique, également ciblé par plusieurs autres clubs brésiliens, comme Botafogo.