John Textor n’a pas encore dit son dernier mot pour David Carmo cet hiver. L’OL a formulé une nouvelle offre pour le Portugais.
Mercato OL : John Textor revient à la charge pour David Carmo
Un temps calme sur le marché, l’Olympique Lyonnais a accéléré son mercato et n’est pas prêt de s’arrêter avant la clôture. Malgré la signature de Adryelson pour renforcer la défense, John Textor garde toujours un œil sur une autre piste défensive. Il s’agit du jeune défenseur portugais David Carmo. Après une première offre rejetée par le FC Porto pour le joueur, la direction lyonnaise revient à la charge avec une nouvelle offre. Selon les informations de RMC Sport, le club lyonnais aurait revu son offre à la hausse. L’OL propose aux Dragons un prêt payant d’un montant de 500 000 euros incluant 100 000 euros de bonus en cas de maintien dans l’élite.
Cette nouvelle offre contient une option d’achat dont le montant n’a pas été précisé. David Carmo est un défenseur central talentueux, qui a rejoint le FC Porto à l’été 2022, pour un montant record de 20 millions d’euros. Mais il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de Sérgio Conceição. L’OL, qui est actuellement seizième de Ligue 1, cherche à renforcer son secteur défensif cet hiver. Même si les deux clubs arrivent à s’entendre, Pierre Sage devra encore patienter pour accueillir le joueur sous ses ordres.
Le FC Porto n’a pas l’intention de laisser partir David Carmo sans avoir au préalable lui trouvé un remplaçant. S’il venait à rejoindre les Gones, le joueur de 24 ans serait la cinquième recrue hivernale de l’Olympique Lyonnais. Le club a officialisé cet hiver déjà les arrivées du gardien de but brésilien Lucas Perri, du défenseur central auriverde Adryelson, du milieu offensif belge Malick Fofana et de l’attaquant nigérian Gift Orban.