Toujours en quête d’un nouveau latéral gauche, l’OM touche enfin au but pour Quentin Merlin. Un accord est annoncé pour son transfert.
Mercato OM : Quentin Merlin d’accord pour rejoindre Marseille
Renan Lodi parti en Arabie saoudite durant ce mercato hivernal, l’Olympique de Marseille se retrouve dans l’obligation de trouver son digne successeur afin d’être très compétitif en cette seconde partie de saison. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont explorées en interne. La cible prioritaire pour occuper ce poste menait à Adrien Truffert. Mais la position ferme du Stade Rennais freine l’aboutissement de cette opération.
Face à cette situation, les dirigeants de l’OM se tournent vers un autre latéral gauche de Ligue 1 en la personne de Quentin Merlin. Et les premiers échanges sont jugés positifs puisque le défenseur polyvalent du FC Nantes aurait répondu favorablement aux avances marseillaises. Foot Mercato assure en effet que la direction phocéenne aurait déjà conclu un accord avec le joueur de 21 ans. Ce dernier serait très enclin à rejoindre l’Olympique de Marseille durant cette période de l’année. Il ne resterait donc plus qu’aux dirigeants marseillais de trouver un terrain d’entente avec leurs homologues nantais afin de finaliser cette opération.
Les négociations avec le FC Nantes avancent dans le bon sens
Âgé de 21 ans, Quentin Merlin a gravi les échelons avec la réserve du FC Nantes avant de s’imposer comme un titulaire au sein de l’équipe première. Il comptabilise cette saison 18 rencontres disputées avec les Canaris, toutes compétitions confondues. Le jeune défenseur nantais est aussi très utilisé par Thierry Henry en Équipe de France Espoir puisqu’il est quasiment aligné dans le couloir gauche des Bleuets.
Conscient de détenir une pépite très convoitée entre ses mains, la direction du FC Nantes se montre alors très dure dans les négociations, réclamant environ 15 millions d’euros pour son transfert. Un montant non négligeable pour les finances de l’OM. Mais ce deal pourrait rapidement se concrétiser selon les informations d’Ouest France, assurant que les négociations avancent entre les deux écuries. Si un accord économique est trouvé dans les jours à venir, Quentin Merlin viendrait étoffer le couloir gauche de l’OM cet hiver.