En difficulté en Arabie saoudite, à Al-Ittihad, Karim Benzema est annoncé dans le viseur de l’OL, qui aimerait faire revenir son attaquant. Mais l’affaire est loin d’être dite.
Mercato OL : Lyon veut Karim Benzema toujours exclu à Al-Ittihad
Arrivé en retard à la reprise de l’entraînement d’Al-Ittihad, Karim Benzema subit la colère de ses dirigeants et de son entraîneur Marcelo Gallardo. D’après les informations du média saoudien Arriyadiyah, le technicien argentin n’accepterait toujours pas de réintégrer l’ancien avant-centre du Real Madrid aux entraînements et au stage de présaison à Dubaï. En attendant d’être fixé sur son sort, Karim Benzema effectue sa préparation seul à Djeddah.
Pendant ce temps, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, veut s’appuyer sur ses relations en Arabie saoudite pour tenter de faire revenir l’attaquant de 36 ans dans son club formateur. Selon les renseignements obtenus par RMC Sport, les dirigeants lyonnais ont même érigé le retour de Benzema en une priorité sur cette dernière semaine du mercato hivernal. Mais l’opération sera difficile sur le plan financier.
L’OL n’envisage pas le retour de Karim Benzema
Le journaliste Hugo Guillemet n’a pas laissé les supporters de l’Olympique Lyonnais rêver longtemps d’un possible retour de Karim Benzema. Présent sur le plateau de l’émission « L’Équipe du Soir », le spécialiste de l’OL a révélé que la direction des Gones n’a jamais envisagé un retour du Ballon d’Or 2022. Selon lui, John Textor n’a en réalité « jamais été en contact avec Karim Benzema », ni même avec un proche de l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au cours des dernières semaines. Contacté par le journal L’Équipe, l’OL a démenti la piste menant à l’ex-international français. Avec un salaire estimé à 100 millions d’euros par saison, KB9 est financièrement hors de portée des finances rhodaniennes. En quête de renforts cet hiver, Lyon poursuit son recrutement sur le marché d’hiver.