Alors qu’il s’active pour renforcer le groupe lyonnais, John Textor travaille aussi dans le sens des départs avec Skelly Avero poussé à la porte.
Mercato OL : Skelly Avero va prendre la porte
L’Olympique Lyonnais doit faire face à une deuxième partie de saison qui s’annonce bien assez longue. Le club est actuellement seizième de Ligue 1 et doit se battre pour sauver sa saison avec le maintien au bout du compte. Toujours engagés en Coupe de France, les Gones ont une occasion de sauver sa saison. Mais avec un effectif plutôt limité, Pierre Sage a besoin de renforts pour mener sa mission. Après avoir bouclé les arrivées d’Adryelson, de Lucas Perri et de Gift Orban, le président du club, John Textor, continue de faire le ménage dans le sens des départs. En ce sens, Skelly Avero devrait être le prochain sur la liste.
Débarqué chez les Gones l’été dernier, l’ancien joueur de Sochaux peine à se faire une place pour s’imposer, au point de disparaître des radars sous Pierre Sage. Pourtant, Skelly Avero avait fourni des prestations encourageantes sous les ordres de Fabio Grosso. Après huit matchs disputés, dont six en tant que titulaire, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain de 21 ans est déjà sur le départ et devrait quitter l’OL cet hiver.
Skelly Avero au rebond au Werder Brême ?
En manque de temps de jeu, et dans un groupe où il n’entre pas dans les plans de l’entraîneur, Skelly Avero veut rebondir pour tenter de se relancer en ayant du temps de jeu. Selon les informations de L’Equipe, le Français de 21 ans aurait fait l’objet d’une proposition à Molenbeek, qu’il a aussitôt rejetée. Mais aux dernières nouvelles, il pourrait finalement prendre la direction de la Bundesliga allemande. Le Lyonnais intéresse le Werder Brême où il devrait signer dans les prochains jours de ce mercato hivernal. On parle d’un prêt avec option d’achat pour Avero, qui est aussi dans le viseur de Sunderland.