Ayoub Amraoui ne terminera pas la saison à l’OGC Nice. Le jeune défenseur marocain vient de s’engager en faveur de l’AS Nancy en National.
Mercato OGC Nice : Ayoub Amraoui a été prêté à Nancy !
Désireux de réduire sa masse salariale, l’OGC Nice espère se séparer de quelques joueurs durant ce mercato hivernal, notamment en défense. D’ailleurs, le club niçois vient de boucler un premier départ dans ce secteur de jeu. Alors que Robson Bambu et Youcef Atal figurent sur la liste des potentiels partants, c’est finalement Ayoub Amraoui (19 ans) qui a été le premier à faire ses valises.
L’arrière gauche de l’OGC Nice vient en effet de rejoindre l’AS Nancy, sous la forme d’un prêt. Le club niçois a annoncé son départ via son site officiel, en indiquant que « Ayoub Amraoui est prêté sans option d’achat à Nancy lors de la deuxième partie de la saison 2023-24 ». La direction des Aiglons a formulé ses vœux de succès à l’égard de son jeune joueur en lui souhaitant une bonne chance pour cette nouvelle étape de sa carrière à Nancy.
[tweet id= »1750142670339452986″]
Ayoub Amraoui espère se relancer à l’AS Nancy
À noter que la première partie de la saison d’Ayoub Amraoui à l’OGC Nice s’est avérée décevante, avec une forte concurrence en défense, où Dante, Jean-Clair Todibo, Melvin Bard ou encore occupent les places de titulaires. En conséquence, le jeune défenseur franco-marocain n’a eu l’opportunité de disputer qu’une seule rencontre avec l’équipe première, en Coupe de France contre l’AJ Auxerre, le 6 janvier dernier. Conscient qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance, le jeune footballeur a fait le choix de s’en aller durant cette fenêtre de transferts.
Son prêt l’AS Nancy sera sans doute l’occasion pour lui de regagner plus de temps de jeu dans l’espoir de revenir la saison prochaine à l’OGC Nice pour s’y imposer. Il va donc poursuivre sa progression sous les ordres de Pablo Correa, actuel entraineur de l’ASNL. Il espère ainsi regagner de l’expérience et revenir la saison prochaine dans son club formateur avec le bagage nécessaire pour se faire une place au sein de l’équipe entraînée par Francesco Farioli,