Face à un potentiel départ attendu de Massadio Haïdara avant la fin du mercato, le RC Lens ciblerait Maxime Estève pour le remplacer.
Mercato RC Lens : Maxime Estève intéresse Lens
Le Racing Club de Lens fait face à une fin de mercato qui s’annonce tendue. L’un des hommes de rotation de Franck Haise est sur le point de prendre la porte pour un nouveau challenge dans un autre club de Ligue 1. Il s’agit de Massadio Haïdara, en discussion avancée avec le FC Nantes. Pour compenser son départ, Joseph Oughourlian aurait ciblé Maxime Estève, selon l’insider Mohamed Toubache-Ter,. Le jeune défenseur central de 21 ans est l’un des éléments clés de la défense de Montpellier. Mais pour convaincre les Héraultais à laisser partir Estève, les dirigeants lensois devront faire un gros effort.
Les négociations s’annoncent en effet compliquées entre le Racing Club de Lens et Montpellier pour Maxime Estève. Le MHSC a clairement déjà fait savoir qu’il n’était pas vendeur de son joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2025. De quoi doucher les espoirs de Lens qui est aussi annoncé sur la piste de Amine Cherni, un arrière gauche évoluant à Laval. Quant à Maxime Estève, il est aussi dans les viseurs de Burnley et de Nottingham Forest. Les deux clubs anglais avaient approchés les dirigeants héraultais l’été dernier mais se sont heurtés au refus catégorique de Montpellier.