Pablo Longoria a fait d’Adrien Truffert une de ses priorités pour le poste de latéral gauche mais le Stade Rennais pourrait s’y opposer.
Mercato OM : Rennes prêt à bloquer un départ d’Adrien Truffert ?
A quelques jours de la fin du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille n’a pas encore fini son plan de recrutement. Pablo Longoria cherche toujours le profil idéal pour le poste de latéral gauche de son effectif. Parmi les nombreuses pistes que le dirigeant marseillais étudie figure un certain Adrien Truffert. Le joueur de 22 ans est d’ailleurs présenté comme la piste prioritaire du club phocéen pour ce poste. Sauf que les choses risquent de compliquer dans ce dossier pour l’OM.
Selon Daniel Riolo sur After Foot, Adrien Truffert ne viendra pas à Marseille cet hiver. La faute aux difficultés financières auxquelles fait face le club phocéen. Il assure que la signature de l’arrière droit dépend de la somme d’argent que Longoria mettra en jeu. Cependant, Marseille n’est pas en mesure de mettre une somme qui va faire fléchir Rennes, qui reçoit les hésitations de l’OM comme une façon de dire que Truffert ne bougera pas.
Les plans B de l’OM à Adrien Truffert
Voir Adrien Truffert débarquer à l’Olympique de Marseille cet hiver est désormais plus qu’une illusion. L’Olympique de Marseille va devoir se concentrer peut-être sur ses plans B pour trouver un renfort au poste d’arrière gauche. Ceci malgré la signature de Ulisses Garcia, après avoir laissé partir Renan Lodi en Arabie Saoudite. Mais à défaut de Truffert, l’Olympique de Marseille garde un œil sur Nuno Tavares, un ancien de la maison, passé au club sous forme de prêt, et Quentin Merlin.
Pour le moment, Gennaro Gattuso doit se contenter de Ulisses Garcia, seul joueur disponible à ce poste pour le moment. En attendant la fin du mercato, Longoria a réussi à faire signer Jean Onana et tout récemment Faris Moumbagna, engagé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en Côte d’Ivoire.