Alors qu’Ismaïla Sarr participe actuellement à la CAN 2023, son avenir est incertain à l’OM. Villarreal a entamé des négociations pour son transfert.
Mercato OM : Villarreal négocie pour Ismaïla Sarr
Arrivé à l’Olympique de Marseille durant le dernier mercato estival, Ismaïla Sarr peine à justifier les millions dépensés pour son transfert. Depuis l’entame de la saison, l’international sénégalais a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 21 rencontres disputées sous le maillot phocéen. Un bilan assez mitigé pour un joueur de son calibre. Par contre, Ismaïla Sarr se distingue sous le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.
Percutant et décisif, l’ailier droit de l’OM a été l’un des grands artisans de la belle qualification des Lions de la Teranga pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, où ils affronteront la Côte d’Ivoire. Il sera sans doute l’un des éléments à surveiller de près lors de ce choc. Toutefois, la présence du joueur de 25 dans cette compétition africaine ne le met pas à l’abri d’un éventuel départ de l’Olympique de Marseille durant ce mercato hivernal.
Relevo assure en effet que Villarreal a lancé une offensive inattendue pour Ismaïla Sarr, en entamant des discussions avec l’OM en vue de boucler son transfert. Les dirigeants espagnols aimeraient s’attacher les services de l’ancien attaquant du Stade rennais sous la forme d’un prêt. Ces négociations entre les deux écuries laissent entrevoir un possible changement de club pour le natif de Saint-Louis. D’autant plus que la direction de l’OM ne s’oppose pas vraiment à son éventuel départ.
Pablo Longoria serait ouvert à son départ
Confrontée à des difficultés financières, la direction de l’Olympique de Marseille aimerait bien se séparer de quelques joueurs cet hiver, notamment en attaquant. Si les noms de Luis Henrique ou encore Vitinha sont cités parmi les potentiels partants, Ismaïla Sarr est, lui aussi, incertain de passer l’hiver à l’OM. Le média précise que le club présidé par Pablo Longoria est ouvert à son départ durant ce mercato hivernal, mais uniquement sous la forme d’un transfert sec. Ce qui implique une opération financière significative.
Le Sous-marin jaune devra donc sortir le chéquier s’il souhaite mener à bien cette affaire. Ismaïla Sarr est sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’OM, avec un prix de vente estimé à environ 20 millions d’euros, selon Transfermarkt. Son éventuel départ pourrait aussi permettre au club phocéen de financer l’arrivée d’un nouveau milieu offensif créatif. Les discussions se poursuivraient en coulisse.