Ruslan Malinovskyi n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. L’Ukrainien s’offre un nouveau challenge en rejoignant le Genoa FC, en Italie.
Mercato OM : Le départ de Ruslan Malinovskyi officialisé
L’Olympique de Marseille a officiellement confirmé ce mercredi le départ de Ruslan Malinovskyi (30 ans) vers le Genoa CFC. L’ailier ukrainien était prêté en Italie avec Genoa depuis l’été, mais les deux clubs ont désormais convenu de rendre son échange permanent. Marseille devrait recevoir environ 7 millions d’euros pour son désormais ancien joueur. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria, qui espère enregistrer encore des recrues d’ici la fin du mercato.
Malinovskyi a fait dix-neuf apparitions pour Genoa et a joué un rôle important dans le maintien du club, lors de sa première année de retour en Serie A après sa montée la saison dernière. Ruslan Malinovskyi avait rejoint entre-temps le club italien après une première partie de saison décevante du côté de l’Olympique de Marseille. Il a disputé 23 matches pour deux buts toutes compétitions confondues.
Malinovskyi en attendant Vitinha ?
L’accord pour Ruslan Malinovskyi pourrait également signifier que les négociations entre les équipes italiennes et françaises pour Vitinha sont sur le point d’être finalisées. Le joueur de 23 ans connaît des difficultés depuis son déménagement de Braga dans le sud de la France. Et cela semblait la meilleure option pour les deux parties si l’attaquant est autorisé à partir dans la fenêtre de transfert actuelle.
Le Genoa est intéressé par Vitinha, mais Marseille n’était disposé à négocier que si le club italien rendait également permanent son accord pour Malinovskyi. Annoncé sur le départ, Vitinha a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers de l’OM. Il n’a pas pu s’imposer comme un joueur titulaire indispensable sous les ordres de Gennaro Gattuso. Il va pouvoir tenter de se relancer en Serie durant cette deuxième partie de la saison.