Toujours silencieux sur son avenir, Kylian Mbappé devrait briser le silence dans les prochains jours. Le moratoire accordé au PSG a expiré, selon Marca.
Mercato PSG : Kylian Mbappé, c’est maintenant ou jamais
Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain dans les prochains mois. Le contrat de l »attaquant français expire cet été et il n’a toujours pas donné son accord pour une quelconque prolongation. Dans le même temps, il reste une cible très courtisée par le Real Madrid, qui espère enrôler gratuitement. Alors qu’une réponse est attendue de Mbappé depuis plusieurs semaines, il a bien gardé le silence. Selon Marca, c’est le résultat d’un accord entre le joueur et Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG aurait demandé un mois de « trêve » qui s’achève ce jeudi 1er février 2024.
Kylian Mbappé, un moratoire pour préserver les intérêts du PSG
Marca l’assure, le PSG a demandé à Kylian Mbappé un mois de silence avant de rendre public sa décision sur son avenir en raison de questions d’une importance vitale pour la stabilité du club parisien et du football français lui-même. L’objectif est de préserver les droits audiovisuels du championnat de France, en pleine procédure de vente. Le champion du monde 2018 est libre de négocier avec le club de son choix depuis le premier janvier. Il a donc toute la latitude de trancher, de prendre la parole et de rendre public son choix pour la suite de sa carrière. Sauf que son accord avec le club de la capitale française l’oblige à garder le silence et le Real Madrid a visiblement bien voulu jouer le jeu. Alors que plusieurs sources annonçaient des offensives de Florentino Pérez pour tenter d’obtenir la signature de Kylian Mbappé dès cet hiver, rien n’y fit.
Le silence stratégique du Real Madrid
Depuis le 1er janvier, il ne passe pas un jour sans que des nouvelles n’envoient Kylian Mbappé au Real Madrid. Un ultimatum aurait même été donné au Bondynois pour donner sa réponse publiquement. Mais la réalité est que depuis Madrid, on nie toutes tentatives envers Mbappé cet hiver. Le sujet est même évité dans les locaux de la Casa Blanca selon Marca. Le quotidien espagnol assure même que jusqu’à la semaine dernière, le sujet Kylian Mbappé n’a pas été évoqué lors des différentes réunions tenues à Valdebebas. Et ce même lors du séjour du club espagnol en Arabie Saoudite lors de la Supercoupe d’Espagne. Florentino Pérez et ses collaborateurs se sont plutôt occupés à faire avancer leur projet de Super League.
Le Real n’abdique pas pour Kylian Mbappé
Pour autant, le Real Madrid n’a pas renoncé à son idée de signer l’international français. Le quotidien madrilène croit savoir que tout a changé ces derniers jours et l’ambition de Florentino Pérez reste intacte pour le joueur de 25 ans. Il serait même sur le point de lancer une offensive de taille avec la ferme certitude que le Real Madrid est le seul club capable de détenir au sein de son effectif trois des joueurs les mieux notés du monde du football, Vinicius Jr, Jude Bellingham et Kylian Mbappé. Tout est étudié minutieusement dans tous les sens pour ne pas, économiquement, porter atteinte au bien être de la Casa Blanca. Les prochains jours s’annoncent visiblement explosifs.