Franck Haise a fait une mise au point sur son avenir au RC Lens, après avoir été déchargé de sa fonction de manager général du club nordiste.
Mercato : Franck Haise se recentre sur l’équipe première du RC Lens
Manager général et entraineur principal du RC Lens, Franck Haise n’occupe plus la première fonction. Le club artésien l’a faite savoir dans un communiqué officiel cette semaine. Il se concentre désormais pleinement sur le staff technique et les joueurs de l’équipe première, a indiqué le RCL en évoquant « une évolution de son organisation sportive ». Le technicien de 52 ans est le patron de l’encadrement technique du Racing Club de Lens depuis février 2020. Il avait été nommé au poste de manager général en octobre 2022 et était chargé des destinées sportives de toutes les composantes du club.
Interrogé sur son avenir dans le Nord, à la suite de la décision du club, Franck Haise a fait savoir que c’est à la demande qu’il a été déchargé de son rôle de manager général. « J’ai pris cette décision pour préserver mon énergie », a-t-il souligné, avant de se justifier : « Cela me permet de recentrer mon énergie sur mon cœur de métier, auprès de mes joueurs, de mon staff ».
Franck Haise : « j’ai des propositions tous les ans… on verra »
Après cette première décision, le coach des Sang et Or se dirige-t-il vers la porte de sortie du club de Joseph Oughourlian ? Sa réponse est tombée : « Ça fait 7 ans que je suis à Lens […] et je suis sous contrat en 2027 ». Cependant, Franck Haise ne ferme pas la porte, surtout qu’il est beaucoup sollicité, grâce à ses résultats positifs avec les Lensois. « Tous les ans, j’ai eu des contacts, des propositions et je suis resté. […] Après, c’est le football, on verra », a-t-il glissé.
Pour rappel, le natif de France Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) a débarqué en juillet 2017 à Lens à la tête de l’équipe réserve. Après avoir assuré la montée du RCL en Ligue 1 en 2020, il a fini 2e du championnat à l’issue de la saison 2022-2023. Synonyme de qualification directe pour la phase de poule de la Ligue des champions.