Oscar Cortes prend officiellement la direction des Glasgow Rangers. Le jeune attaquant colombien est prêté au club ecoccais par le RC Lens.
Mercato RC Lens : Oscar Cortes va se relancer
C’était attendu depuis plusieurs semaines et c’est désormais matérialisé. Oscar Cortes ne finira pas la saison sous les couleurs du Racing Club de Lens. Le Colombien est officiellement prêté ce jeudi aux Glasgow Rangers pour un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. L’ailier de 20 ans devient ainsi le troisième joueur de Philippe Clément lors de ce mercato d’hiver, après les arrivées de Fabio Silva et Mohamed Diomande. Cortes a progressé dans les rangs des jeunes du club colombien de première division des Millonarios, faisant ses débuts en équipe première quelques jours seulement après ses 18 ans.
Ayant fait forte impression en Copa Libertadores l’année dernière, notamment face au géant brésilien de l’Atletico Mineiro, l’ailier a attiré l’attention du vice-champion de Ligue 1, le RC Lens, à l’approche de son retour en Ligue des champions. Entre-temps, Oscar Cortes a fait ses débuts avec la sélection colombienne en juin dernier contre l’Irak, sortant de l’équipe des moins de 20 ans où il continue de faire forte impression devant les buts. Depuis son arrivée à Lens, Oscar Cortes n’a pas vraiment été convaincant au sein de l’effectif de Franck Haise. Il a tout de même inscrit un but et délivré une passe décisive lors de ses quatre apparitions en Ligue 1.
Oscar Cortes heureux de se relancer chez les Rangers
Très peu utilisé par Haise depuis son arrivée, Oscar Cortes tient ainsi l’occasion de se relancer en s’offrant des minutes de jeu. Lors de sa présentation chez les Ecossais, le Colombien s’est dit « très honoré et privilégié de signer pour les Rangers ». Très bien informé sur l’histoire et la tradition du club, Cortes a également eu des conversations positives avec le manager du club qui lui a donné de l’assurance. Il est recruté pour aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. Le jeune attaquant a donc de quoi se réjouir puisque son nouvel entraîneur, Philippe Clément, est bien ravi de sa signature. Il a confié que Oscar Cortes « sera un atout majeur pour l’équipe », qui est engagée sur trois différents tableaux cette saison.