Pablo Longoria ne devrait plus se tracasser pour cette fin de mercato hivernale. Le dirigeant marseillais aurait décidé de mettre un terme aux recrutements.
Mercato OM : Pablo Longoria reste bloqué à 4 recrues
Dans les dernières lignes droites, l’Olympique de Marseille ne devrait pas connaître des moments agités sur ce mercato d’hiver. Alors que la signature d’un arrière droit et des départs probables de Pape Gueye et Jonathan Clauss étaient annoncés, rien ne se fera finalement. C’est en tout cas ce qu’indique RMC Sport, dont les informations sont confirmées par La Province. Le média français révèle que Pablo Longoria n’enregistrera pas d’autres recrues au-delà des quatre signatures déjà officialisées jusque-là. Il devrait en être de même dans le sens des départs. Quentin Merlin, Ulisses Garcia, Faris Moumbagna et Jean Onana restent donc les recrues hivernales de l’Olympique de Marseille. Dans le sens des départs, Jonathan Clauss ne bougera finalement pas et va finir la saison sur la Canebière.
Deux départs enregistrés
L’OM a des objectifs à atteindre, avec notamment une place qualificative en Ligue des Champions en ligne de mire. Pablo Longoria tente donc de s’offrir les moyens pour la réussite de la saison. Et si le club peut compter sur ses quatre nouvelles recrues, Gennaro Gattuso doit composer sans joueurs transférés définitivement ou prêtés. Vitinha est prêté au Genoa, en Italie, avec une option non obligatoire de 25 millions d’euros. François-Régis Mughe est lui aussi envoyé en prêt mais à Dunkerque sans option d’achat). Avant eux, Renan Lodi a rejoint Al-Hilal dans un prêt obligatoire à 23 millions d’euros. Les joueurs ciblés dans le sens des arrivées pour renforcer le groupe marseillais n’ont pas prospéré.