L’Olympique Lyonnais a enfin reçu le feu vert pour la signature de Orel Mangala. Le club a officialisé ce jeudi l’arrivée du milieu de terrain belge.
Mercato OL : Orel Mangala est prêté aux Gones
Le suspense n’aura duré finalement que quelques jours pour être levé. John Textor a dû attendre l’autorisation de la DNCG pour officialiser la signature de Orel Mangala. Le Belge est prêté à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit d’un prêt payant d’un montant de dix millions de livres (l’équivalent d’environ 11,7 millions d’euros). Le club français dispose d’une option d’achat ; le milieu de terrain coûterait alors 15 millions de livres (environ 17,5 millions d’euros), plus un bonus de trois millions de livres (environ 3,5M€) ainsi que d’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert», indique un communiqué de l’OL.
Orel Mangala en renfort à l’OL
L’Olympique Lyonnais est en danger et doit vite renverser la tendance afin de réussir le pari du maintien dans l’élite du football français. Actuellement seizième au classement, l’OL est sous la menace de la relégation et Pierre Sage tient un autre renfort pour sa mission. Orel Mangala, qui a porté le maillot de Stuttgart lors de la saison 2017/2018 et entre l’été 2019 et l’été 2022, met ainsi fin à son passage en Premier League et s’installe en France. Le joueur de 25 ans arrive avec le plein d’expérience. Il compte 109 matchs de Bundesliga et de Coupe d’Allemagne à son actif. C’est en 2022 qu’il a rejoint Nottingham.
Un déménagement permanent de Mangala à Lyon cet été serait lucratif pour Stuttgart. Le club allemand recevrait 14 pour cent du montant, dépassant les frais de transfert au VfB. Selon les informations de Kicker, cela représenterait environ deux millions d’euros, que le club traditionnel pourrait utiliser à bon escient.