L’attaquant de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas participé la séance d’entraînement ce vendredi, ce qui sème le doute sur sa présence face à Lyon.
OM : Pierre-Emerick Aubameyang incertain pour le déplacement à Lyon ?
L’Olympique de Marseille affronte dimanche l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Un choc qui s’annonce intense entre deux équipes emblématiques du championnat avec des objectifs différents. 16e au classement, l’OL tentera de s’imposer à domicile en vue de mettre un terme à ses deux défaites consécutives et prendre ses distances de la zone de relégation. De son côté, l’OM reste sur trois matchs nuls d’affilée et espère revenir de Lyon avec les trois points.
Cet Olympico, qui se déroulera au Groupama Stadium, promet ainsi d’être bouillant. Et avant d’aller défier les Gones, les Phocéens ont effectué leurs derniers réglages ce vendredi. Pour cette séance d’entraînement, Gennaro Gattuso n’a pas pu compter sur un groupe au complet. Puisque selon les informations de Karim Attab, journaliste pour Maritimes Médias, Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas présent à cette séance d’entraînement.
Cette absence de l’attaquant gabonais suscite une inquiétude à Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait-il finalement manquer cet Olympico ? L’ancien attaquant serait plutôt resté en salle pour des exercices particuliers. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur de l’OM devrait faire le point sur son groupe lors de sa prochaine conférence de presse.
Trois autres joueurs absents à la séance d’entraînement
Outre Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille a enregistré trois autres absents. Toujours selon la même source, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et Pape Gueye ont manqué cette séance d’entraînement. Le premier est très incertain pour le déplacement à Lyon, tandis que le deuxième aurait ressenti des douleurs musculaires. Il pourrait aussi manquer cet Olympico. Concernant l’international sénégalais, de retour de la CAN après l’élimination de sa sélection nationale, il pourrait subir une sanction de la part de sa direction pour avoir refusé de prolonger son contrat expirant en juin prochain.
Cette thèse n’est pas confirmée, même si elle reste envisageable. Toutefois, ses compatriotes Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye ont bel et bien repris l’entraînement collectif avec l’Olympique de Marseille. Les Marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi sont aussi de retour à l’OM. Ils représentent des renforts importants par Gennaro Gattuso à 48 heures du match contre Lyon.