Fortement pressenti sur le départ cet hiver, Matthis Abline est finalement resté au FC Nantes. La raison pour laquelle le club nantais a refusé de laisser partir le joueur de 20 ans a fuité.
Mercato PSG : Le FCN ne voulait pas renforcer un concurrent direct avec Matthis Abline
Six mois après son prêt en provenance du Stade Rennais, Matthis Abline va finalement terminer la saison sous le maillot du FC Nantes. Bloqué par les dirigeants nantais, l’attaquant français a été un peu frustré puisqu’il aurait pu avoir la possibilité de se relancer à Montpellier ou ailleurs, le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec ne comptant pas sur lui. D’après les informations obtenues par le journal régional Ouest-France, le FCN a refusé de casser le prêt d’Albine pour éviter un concurrent direct pour le maintien. Une décision qui aurait soulevé le courroux des décideurs du Stade Rennais, mais également les prétendants du natif d’Angers, notamment Clermont Foot et Montpellier HSC, à en croire la même source locale. Même s’il a fini par ravaler sa frustration et se faire une raison pour sa situation actuelle, le joueur formé à Rennes pourrait voir son avenir basculé à l’issue de l’exercice 2023-2024.
Matthis Abline déjà promis au Stade Brestois ?
Annoncé dans les plans de Clermont Foot, mais également du FC Utrecht et du FC Zürich, Matthis Abline pourrait quitter les rangs du FC Nantes lors du prochain mercato estival. Et d’après les renseignements de l’Insider Mohamed Toubache-Ter, le Stade Brestois pourrait tenter sa chance pour le partenaire de Mostafa Mohamed. « Brest a tenté Abline… mais ce dernier restera à Nantes. À la saison prochaine, au Stade Brestois ??! », s’est interrogé l’Insider, qui laisse entendre qu’Albine pourrait se laisser convaincre par la possibilité de disputer une Coupe d’Europe la saison sous les couleurs du SB29, actuellement 3e de Ligue 1. Affaire à suivre donc…