Au lendemain de la fermeture du mercato hivernale, la presse locale est revenue sur l’étrange décision du PSG dans le dossier Leny Yoro, défenseur central du LOSC.
Mercato PSG : Al-Khelaïfi n’a pas forcé pour Leny Yoro
Avec la blessure de Milan Skriniar et le retour indécis de Presnel Kimpembe, le Paris Saint-Germain souhaitait absolument recruter un défenseur central supplémentaire lors du mercato hivernal. Auteur d’une première partie de saison XXL sous les couleurs de Lille OSC, Leny Yoro aurait ainsi tapé dans l’oeil de presque tous les grands clubs européens puisque le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United, le FC Barcelone et Manchester City sont intéressés par son profil en vue d’un transfert l’été prochain. Malgré l’intransigeance de la direction lilloise, le Paris SG aurait pu avoir sa chance et recruter l’international espoir français cet hiver.
Mais selon les informations du journal L’Équipe, après avoir appris que le LOSC n’était pas vendeur, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait même pas insisté en décrochant son téléphone pour tenter de convaincre son ancien collaborateur Olivier Létang, président des Dogues. Par contre, les dirigeants parisiens auraient déployé beaucoup d’efforts pour tenter d’attirer Matthijs de Ligt, qui a refusé de quitter le Bayern Munich cet hiver. Un repli stratégique du PSG pour revenir en force dans ce dossier l’été prochain ?
Une offensive programmée pour l’été prochain ?
Au terme de l’exercice 2023-2024, Leny Yoro ne disposera que plus d’un an de contrat avec le LOSC. Si le prodige tricolore ne signe pas un nouvel engagement jusqu’à cette période, Olivier Létang et les décideurs du club nordiste n’auront pas d’autre choix que de le placer sur le marché des transferts afin d’éviter un départ libre dans douze mois. Pour le Paris Saint-Germain et les autres courtisans de celui qui est déjà présenté comme le « nouveau Raphaël Varane », ce sera l’occasion rêvée pour le recruter. D’après le quotidien régional Le Parisien, après l’échec de sa tentative de cet hiver, le Paris SG aurait prévu de revenir à la charge pour Leny Yoro durant l’intersaison. Mais il faudra se montrer très convaincant puisque la concurrence sera rude dans cette affaire.