OM : Le petit recadrage de Gennaro Gattuso à Faris Moumbagna

Afficher l’index Masquer l’index

Faris Moumbagna est l’une des quatre recrues qui ont rejoint l’OM cet hiver. Sauf que le Camerounais est arrivé avec quelques kilos de trop.

OM : Faris Moumbagna doit dégraisser

L’international camerounais est arrivé à l’Olympique de Marseille contre un chèque de huit millions d’euros. Alors qu’il était occupé à disputer la CAN 2023 avec les Lions Indomptables du Cameroun, Faris Moumbagna était aussi très attendu du côté de l’OM. Sauf que la petite surprise qu’il a réservée à Gennaro Gattuso n’a pas été vraiment bonne. En effet, lors d’une conférence de presse, l’entraîneur du club phocéen a révélé que Moumbagna était arrivé à l’OM avec quelques kilos en trop. Il lui a donc demandé de perdre du poids et de retrouver sa forme physique, pour être plus performant sur le terrain. L’Italien a toutefois salué les qualités physiques et techniques de Faris Moumbagna, et a dit qu’il comptait sur lui pour apporter de la profondeur et de la verticalité à l’attaque de l’OM. Un petit recadrage qui fera sans doute du bien au jeune attaquant international camerounais.

Faris Moumbagna pour concurrencer Aubameyang ?

Âgé de 23 ans, Faris Moumbagna est arrivé en provenance de Bodø / Glimt pour 8 millions d’euros. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’OM. Il sort notamment d’une très bonne saison chez les Norvégiens. Le Camerounais a surtout marqué 25 buts en 30 matchs la saison dernière en championnat de Norvège. Son arrivée vient apporter de la concurrence à l’attaque de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria l’a fait venir pour renforcer un groupe marseillais qui ne réalise pas sa meilleure saison jusque-là. Un atout offensif supplémentaire pour Gennaro Gattuso, qui saura en faire un concurrent ou plutôt un ailier en attaque pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Camerounais a d’ailleurs effectué ses premières séances d’entraînement à la Commanderie.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :