Limogé de l’ASSE à cause des mauvais résultats de son équipe, Laurent Batlles a livré les raisons de son échec à Saint-Etienne.
ASSE : Batlles pointe les nombreuses blessures qui lui ont coûté cher
L’ASSE s’est séparée de Laurent Batlles le 6 décembre 2023, à la suite de 5 défaites consécutives de son équipe. Il a donc été remercié pour insuffisance de résultats. Son bilan était de 7 défaites, 3 nuls et 7 victoires. Les Verts étaient 8es du championnat, après 17 journées de Ligue 2, quand le technicien de 48 ans a été remercié. En effet, Saint-Etienne avait chuté de la 2e à la 8e place, en raison des sa série négative. Le club ligérien vise la montée en Ligue 1. Laurent Batlles a donc payé le prix fort et a été remplacé par Olivier Dall’Oglio.
Près de deux mois après son départ du Forez, il est revenu sur les causes du passage difficile traversé de novembre jusqu’à la 5e défaite de suite, le 5 décembre. « Il y a eu les cinq défaites d’affilée qui nous ont coûté cher et qui m’ont coûté cher je pense », a-t-il souligné d’entrée, dans des propos tenus sur France Bleu Gironde. Laurent Batlles a pointé ensuite les blessures au sein de son effectif. Ce qui a bouleversé tous ses plans et diminué son équipe. « Le fait également d’avoir eu six ou sept blessés d’un seul coup, ça m’a coûté pas mal de choses », a-t-il expliqué.
Laurent Batlles évoque sa série de 10 matchs sans défaite
Pour rappel, le successeur de Pascal Dupraz à l’ASSE avait réussi une série positive de 10 matchs sans défaite (7 victoires et 3 matchs nuls), de la 3e et la 12 e journée, avant la série noire. Et il a tenu à le rappeler pour montrer la complexité du métier d’entraineur.
« Parfois, vous avez dix matchs sans défaite, vous êtes plus ou moins élu meilleur entraîneur de Ligue 2 au mois d’octobre et un mois après vous avez six ou sept blessés et vous êtes viré », a-t-il souligné, avant d’admettre que « cela fait partie du métier à risque ». « C’est comme ça, il faut avancer », a glissé Laurent Batlles pour finir.