Troisième et dernière recrue hivernale du LOSC, Andrej Ilic a fait ses premières déclarations sur son nouveau club. L’attaquant voit les choses en grand.
Mercato LOSC : Andrej Ilic encense la Ligue 1
Olivier Létang cherchait un profil comme le sien. Soucieux de vouloir trouver du soutien à Jonathan David, auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, le président du LOSC a officialisé l’arrivée d’un nouvel attaquant en toute fin de mercato hivernal. Les supporters ont ainsi pu découvrir Andrej Ilic, qui arrive en provenance du Vålerenga Fotball. Un club qui a été relégué le 10 décembre dernier en deuxième division norvégienne, suite à son barrage perdu contre Kristiansund (0-2, 4-5 TAB).
Dans ce terrible scénario, Andrej Ilic a été l’un des rares à donner le sourire aux supporters de Vålerenga. Pour sa seule et unique saison, le buteur de 23 ans a été l’auteur de 9 réalisations en 13 matchs de championnat. À Lille, il espère poursuivre sur sa lancée dans « l’un des meilleurs championnats du monde », la Ligue 1. « Je suis fier de faire partie de l’une des meilleures équipes de cette ligue » a-t-il lancé en conférence de presse samedi, dans des propos rapportés par LePetitLillois.
Andrej Ilic donne rendez-vous aux supporters, déjà dans le onze contre Clermont ?
Transféré pour 3,75 millions d’euros fixes, Andrej Ilic pourrait déjà avoir l’occasion de montrer son talent aux supporters lillois. Dimanche, le LOSC accueillera Clermont dans un match ô combien important pour les espoirs de qualification européenne. Qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence, le club nordiste veut maintenir sa présence en Europe la saison prochaine. Pour le moment, les hommes de Paulo Fonseca sont cinquièmes avec deux points d’écart par rapport à Monaco (4ème) et Reims (6ème).
« J’aime les challenges. Je suis prêt. […] J’ai hâte de vous voir au stade et de vibrer avec vous » assure la dernière recrue offensive des Dogues. S’il vient tout juste d’arriver, il pourrait faire reposer son coéquipier Jonathan David. L’international canadien, bien qu’efficace sur les 5 dernières rencontres avec 4 buts, a enchaîné 5 titularisations. De plus, Clermont est mal classé (17ème). C’est une belle opportunité pour Paulo Fonseca de lancer son nouveau buteur, même si l’entraîneur portugais peut estimer qu’il n’est pas encore opérationnel. En tout cas, l’espoir est permis pour les fans de voir Ilic pour la première fois au stade Pierre-Mauroy dimanche.