Le mercato d’hiver est refermé depuis jeudi nuit, mais l’OGC Nice tente de trouver un point de chute à Youcef Atal (27 ans).
Mercato : L’OGC Nice cherche un point de chute à Youcef Atal
Eliminé au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la sélection d’Algérie, Youcef Atal est rentré à Nice. Mais il n’a pas encore rejoué avec l’OGC Nice, et pourrait ne plus rejouer sous le maillot du club azuréen. Florent Ghisolfi a fait savoir en conférence de presse que le défenseur algérien ne prendra pas part au match contre le Stade Brestois, dimanche. Il est écarté du groupe niçois. Sa suspension en interne est pourtant levée.
En effet, le Gym tente de trouver un point de chute au défenseur dont le contrat prend fin en juin 2024. Le directeur sportif des Aiglons l’a clairement indiqué face aux médias. Il a laissé entendre qu’il regarderait dans les championnats où le marché est encore ouvert, en vue du probable transfert de Youcef Atal. « Il reste quelques marchés encore ouverts […]. Pour le cas de Youcef, on va continuer de regarder ce qui va se passer », a lâché Florent Ghisolfi, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Youcef Atal vers le championnat turc ?
Notons que le mercato hivernal est refermé en France et dans les autres grands championnats d’Europe, mais il est ouvert en Autriche en Turquie, en Suisse et en Russie. En Turquie, le profil du joueur indésirable à Nice intéressait le Besiktas et Trabzonspor. Pour rappel, l’arrière latéral droit de l’OGC Nice avait partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien, à caractère haineux, raciste et antisémite. Jugé, il a été condamné le 3 janvier 2024 par le tribunal correctionnel de Nice, à 8 mois de prison avec sursis et à 45 000 euros d’amende, pour « provocation à la haine à raison de la religion ». Youcef Atal avait pourtant présenté des excuses et supprimé la publication.
Avant cette condamnation, il avait purgé 7 matchs de suspension, infligé la Ligue de football professionnel (LFP), et il avait été suspendu aussi par son club.