Annoncé dans les plans de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG, Leny Yoro est finalement resté au LOSC lors du mercato hivernal. Son président Olivier Létang est revenu sur son hiver agité.
Mercato PSG : Olivier Létang confirme des échanges pour Leny Yoro
Considéré comme un futur crack, Leny Yoro a animé le mercato hivernal du LOSC. À la recherche d’un défenseur central supplémentaire pour compenser la blessure de Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur le prodige lillois de 18 ans. Certaines sources ont même annoncé que le club de la capitale française était disposé à offrir plus de 50 millions d’euros aux Dogues pour récupérer l’international espoir français, qui avait donné son accord pour un transfert au Paris SG dans les dernières heures du mercato hivernal.
L’objectif des dirigeants parisiens était de doubler la concurrence du Real Madrid, du Bayern Munich, de Manchester United dans ce dossier. En conférence de presse ce samedi, le président du club nordiste est revenu sur ce dossier chaud de l’hiver lillois. S’il confirme des échanges avec plusieurs grands clubs pour son jeune protégé, Olivier Létang dément assure toutefois n’avoir reçu aucune offre concrète pour Leny Yoro. « J’ai échangé avec de très, très grands clubs qui nous ont appelés. Les positions ont toujours été très claires, il n’y a jamais eu de propositions ou de sommes évoquées de notre côté parce que pour nous, c’était limpide que Leny allait rester avec nous jusqu’à la fin de la saison », a déclaré le dirigeant français, qui laisse néanmoins la porte ouverte pour un transfert cet été.
Le Paris SG prêt à revenir à la charge cet été pour Leny Yoro ?
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Leny Yoro pourrait toutefois disposer d’un bon de sortie l’été prochain s’il ne prolonge pas. Et Olivier Létang ne semble pas se faire d’illusions puisqu’il est bien conscient qu’il ne pourra pas résister très longtemps pour conserver le natif de Saint-Maurice. « On a des échanges depuis plusieurs saisons, un joueur, on le développe (…) L’objectif est de le faire grandir, il reste quatre mois pour le faire progresser », a ajouté l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. Alors que la recrue hivernale Lucas Beraldo, arrivée en provenance de Sao Paulo pour 20 millions d’euros, montre déjà des signes de fébrilité, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos auraient prévu de revenir à la charge dans le dossier Leny Yoro cet été.