En marge de la victoire du nouveau succès des hommes de Julien Stéphan contre Montpellier ce samedi, Florian Maurice a fait le bilan du mercato hivernal du Stade Rennais.
Stade Rennais : Florian Maurice n’est pas satisfait du mercato
Interrogé par Prime Video avant le match de la 20e journée de Ligue 1 contre Montpellier HSC, Florian Maurice a dressé un premier bilan du mercato hivernal, qui vient de refermer ses portes. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le directeur sportif du club breton n’est pas entièrement satisfait de ses mouvements durant cette période. « Oui on est plutôt satisfait de manière globale même si au départ on avait évoqué des perspectives avec le coach à son arrivée », a confié le dirigeant rennais avant de faire son mea culpa.
« On a essayé, malheureusement on n’a pas réussi à aller au bout des choses. On avait aussi envie de conserver une certaine dynamique qui existe depuis quelques semaines maintenant. Il était indispensable de l’accentuer avec les joueurs qui font déjà partie de l’effectif depuis le début de la saison. C’était aussi bien de les garder », a reconnu Florian Maurice, qui est revenu sur le dossier Nemanja Matic.
Florian Maurice souhaite bon vent à Nemanja Matic
Six mois après son arrivée, Nemanja Matic a manifesté le souhait de changer d’air cet hiver afin de trouver une école internationale pour inscrire ses enfants. Après quelques semaines tractations, le Stade Rennais a délivré un bon de sortie au milieu de terrain serbe. À 35 ans, l’ancien joueur de Manchester United a rejoint les rangs de l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 2,6 millions d’euros. Un départ que le SRFC ne regrette pas du tout selon Florian Maurice, qui souhaite d’ailleurs bon vent à Matic dans son nouveau club.
« Il a fait 5 mois au Stade Rennais où il a joué et été performant. Après, c’est vrai qu’il y a eu des petits soucis. Je ne souhaite pas m’étaler là-dessus. On a pris la décision de trouver une opportunité pour lui. Maintenant, je lui souhaite bon vent à l’Olympique Lyonnais », a lancé le patron du recrutement des Rouge et Noir. Pour remplacer Matic, les Bretons ont recruté Azor Matusiwa en provenance du Stade de Reims.