Mis sous pression après la signature de Lucas Perri, en provenance de Botafogo, Anthony Lopes n’a pas de quoi trembler pour son poste de gardien à l’OL.
OL : Anthony Lopes réconforté mis sous pression
Près de 10 ans maintenant que Anthony Lopes garde les buts de l’Olympique Lyonnais en tant que titulaire. Il s’est imposé comme un joueur incontournable au point d’être une légende pour les Gones. Le gardien de but portugais n’a jamais cédé face à la concurrence et arrive toujours à tenir son rang. Mais cette saison est aussi compliquée pour lui que pour le club, qui traverse l’une des pires périodes de son histoire. C’est dans ce contexte que John textor est allé dénicher un jeune talent plein d’avenir jusqu’au Brésil, pour apporter de la concurrence. Il s’agit de Lucas Perri qui a signé en provenance de Botafogo contre 3,5 millions d’euros. Le joueur de 26 ans est arrivé avec la ferme ambition de devenir un jour numéro 1 au poste de gardien de but d’une équipe de l’Olympique Lyonnais en plein doute.
John Textor calme le jeu pour Anthony Lopes
Lucas Perri est désormais lié à l’OL jusqu’en 2025 et devra aussi apprendre de son aîné dans les cages. Mais loin de vouloir mettre une grosse pression à Anthony Lopes, John Textor le réconforte dans son statut de numéro 1. Si certains observateurs voyaient en la signature du Brésilien une façon de pousser le portier de 33 ans vers la sortie, le président de l’OL balaie rapidement cela du revers de la main et replace les choses dans leur contexte. Le dirigeant américain assure que l’arrivée de Perri n’est pas pour fragiliser Lopes, qui « n’est pas quelqu’un de faible ».
Pour le dirigeant des Rhodaniens, « le poste de gardien n’est pas différent des autres postes sur le terrain ». Il promet d’ailleurs qu’il continuera à « apporter de la concurrence à chaque poste, autant que possible ». Reste à savoir si c’est suffisant pour convaincre Anthony Lopes et le remettre totalement en confiance.