Débarqué à l’Olympique Lyonnais cet hiver, Nemanja Matic pourrait faire ses débuts en tant que titulaire face à l’OM ce dimanche soir.
OL – OM : Nemanja Matic fera ses grands débuts avec Lyon
Sèchement battu 3-0 à l’aller, l’Olympique Lyonnais a une revanche à prendre face à l’Olympique de Marseille. Pour cette affiche capitale, Pierre Sage pourra compter sur certaines recrues hivernales déjà éliminées pour jouer sous les couleurs des Gones. Il semblerait que Nemanja Matic ait de bonnes chances de débuter la rencontre, qui aura lieu ce dimanche 4 février 2024 au Groupama Stadium. Le Serbe de 35 ans, qui a signé à l’OL pour deux ans et demi contre 2,6 millions d’euros, a été recruté pour apporter son expérience, sa technique et son leadership au milieu de terrain lyonnais. L’OL manquait de stabilité et de caractère dans son milieu.
Matic, qui a déjà évolué en Ligue 1 avec Rennes lors de la première partie de la saison, connaît bien le championnat français et ses adversaires. Il a d’ailleurs affronté l’OM le 19 septembre 2023, lors de la 6ème journée de Ligue 1, et avait réalisé une bonne prestation, malgré la défaite de son équipe (2-1). Matic pourrait donc être un atout de poids pour l’OL. Au vue des séances d’entraînement de la semaine, tout porte à croire également que Dejan Lovren, Corentin Tolisso et Ryan Cherki seront sur le banc contre l’OM.
Mangala et Benrahma devront encore attendre
En revanche, Orel Mangala et Saïd Benrahma ne sont pas encore qualifiés pour jouer avec l’Olympique Lyonnais. Les Gones affrontent les Phocéens ce dimanche à 20h45 au Groupama Stadium pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Face aux hommes de Gennaro Gattuso, Pierre Sage veut surtout voir « un football beaucoup plus dynamique ».