En clôture de la 20e journée de Ligue 1, l’OM se déplace sur la pelouse de l’OL ce dimanche soir, à 20h45. Découvrez les compos probables des deux équipes avec une grosse absence pour Gennaro Gattuso.
OL-OM : Geoffrey Kondogbia absent du groupe de Gennaro Gattuso
Après trois matchs nuls consécutifs en Ligue 1, l’Olympique de Marseille va tenter de renouer avec la victoire ce soir au Groupama Stadium lors du derby contre l’Olympique Lyonnais, en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Mais les Marseillais n’auront pas la tâche facile face à une équipe lyonnaise qui s’est renforcée considérablement lors du dernier mercato hivernal, avec notamment Nemanja Matic au milieu de terrain. Un secteur de jeu dans lequel Gennaro Gattuso va, lui, devoir compter avec une grosse absence.
En effet, en plus de Valentin Rongier, Bilal Nadir, Amir Murillo et Chancel Mbemba (CAN), l’entraîneur de l’OM sera privé de Geoffrey Kondogbia, qui est forfait pour l’Olympico. D’après les informations du quotidien L’Équipe, le milieu de terrain de 30 ans a dû déclarer forfait en raison d’une blessure musculaire, qui l’avait déjà gêné face à l’AS Monaco le week-end passé. Depuis le début de la saison, l’international centrafricain est régulièrement freiné par des blessures et sa fragilité l’empêche d’enchaîner avec l’Olympique de Marseille.
Du côté lyonnais, Pierre Sage devrait opter pour un 3-4-3 et ne pourra pas faire jouer ses récentes recrues Orel Mangala et Saïd Benrahma, pas qualifiées. Nemanja Matic devrait en revanche débuter au milieu de terrain, tout comme le Nigérian Gift Orban en attaque. Très décevants contre le Stade Rennais, Dejan Lovren, Corentin Tolisso et Rayan Cherki devraient débuter sur le banc ce soir.
La compo probable de l’OL
Gardien : Lopes
Défenseurs : Mata, O’Brien, Caleta-Car
Milieux : Maitland-Niles, Caqueret, Matic, Tagliafico
Attaquants : Nuamah, Lacazette, Orban
L’équipe possible de l’OM
Gardien : Lopez
Défenseurs : Meïté, Gigot (cap), Balerdi, Merlin
Milieux : Murillo, Ounahi, Veretout, Harit
Attaquants : Ndiaye – Aubameyang, Moumbagna.