Dans un communiqué publié ce midi sur le réseau social X, l’Olympique de Marseille a dévoilé son groupe pour le déplacement à Lyon.
OM : Face à un Lyon malade, Gattuso écarte Veretout et Kondogbia
C’est un Olympico des plus étranges qui va avoir lieu dans quelques heures. Cela faisait bien longtemps que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ne s’étaient pas affrontés en étant en si mauvaise posture en Ligue 1, hormis cette saison. Après 19 journées, le club phocéen est huitième à 3 points de l’Europe. De son côté, son homologue rhodanien va bien plus mal avec une place de barragiste et un petit point d’avance sur le premier relégable Clermont.
Cette saison donc, les deux équipes ont déjà eu l’opportunité de s’affronter. L’OM s’était imposé 3-0 dans son stade, l’Orange Vélodrome face à un Lyon relégable. Depuis, on pourrait se dire que le club rhodanien va mieux mais il a rechuté au Havre (3-1) et contre Rennes (2-3). Deux défaites consécutives qui poussent l’OL au bord de la zone rouge. Malgré ce constat, Gennaro Gattuso compte bien prendre au sérieux son adversaire. L’entraîneur de l’OM a fait un choix fort dans son groupe, celui de ne pas prendre Jordan Veretout qui est diminué. Geoffrey Kondogbia fait aussi partie des cadres forfaits (gêne musculaire), tout comme Valentin Rongier (blessé) et Chancel Mbemba qui est à la CAN avec la RD Congo.
Deux recrues hivernales dans le groupe phocéen
À ces absences, il faut aussi ajouter celles de Pape Gueye, Bilal Nadir et Amir Murillo. La liste est longue pour Gennaro Gattuso qui va en profiter pour inclure des recrues hivernales. Ainsi, Faris Moumbagna et Quentin Merlin font leur apparition dans le groupe pour le déplacement à Lyon, ce dimanche soir. Une belle attraction pour les supporters, les deux joueurs étant arrivés au club il y a seulement quelques jours.
Du côté lyonnais, le groupe est quasiment au complet. Pierre Sage, l’entraîneur des Gones, a seulement décidé de ne pas compter sur ses deux derniers renforts : Saïd Benrahma et Orel Mangala. Le premier doit encore purger deux matchs de suspension, une sanction qu’il a reçue lors d’un match de FA Cup avec West Ham à la mi-janvier. Le second a été jugé comme non-qualifié pour cette rencontre.
Le groupe de l’OM pour le déplacement à Lyon :
Gardiens : Lopez, Blanco, Van Neck
Défenseurs : Balerdi, Gigot, Meïté, Clauss, Garcia, Merlin
Milieux : Onana, Soglo, Tika, Ounahi, Harit
Attaquants : Correa, Ndiaye, Aubameyang, Sarr, Henrique, Moumbagna, Sidi Ali