Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens et son staff ont eu une grosse frayeur lors de la victoire à Nantes. Cela concernait un tacle sur David Pereira da Costa.
FC Nantes 0-1 RC Lens : David Pereira da Costa « aurait pu se casser la jambe »
Une séquence que les Sang-et-Or n’oublieront pas. Samedi, David Pereira da Costa a été victime d’un tacle non-maîtrisé lors de la rencontre entre le RC Lens et le FC Nantes, remportée 1-0 par le club artésien. C’est Nathan Zézé, défenseur central des Canaris qui a été l’auteur de ce tacle les deux pieds décollés, et qui aurait pu casser la jambe de son adversaire selon le staff lensois.
Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lilian Nalis ne décolère pas. « Quand on revoit les images, pour moi c’est choquant. Je m’étonne que la VAR, qui a pourtant checké les images, n’ait absolument rien prononcé. C’est un grand étonnement parce que ça peut finir une jambe cassée » a expliqué l’adjoint de Franck Haise après la fin du match. Sur le terrain, les Lensois n’avaient pas caché leur émoi tout comme leurs supporters présents en tribunes.
Le RC Lens se rassure avec une belle statistique défensive
Finalement, plus de peur que de mal pour David Pereira da Costa qui a pu terminer le match sans encombre. Le milieu offensif de 23 ans aura joué 75 minutes pour un but inscrit, tout en étant titulaire pour la cinquième fois consécutive depuis son retour en force de blessure en décembre dernier. Pour le RC Lens aussi, la fête se termine bien puisqu’avec cette victoire contre Nantes, le club met la pression sur le LOSC (5ème) qui accueille Clermont ce dimanche.
D’ailleurs, ce succès a permis de gonfler ses statistiques défensives. Le RC Lens de Franck Haise a ainsi enregistré un dixième clean sheet cette saison, le septième hors de ses bases : seuls l’Inter Milan et le Rayo Vallecano en ont fait autant en Europe, comme l’a mis en lumière la Ligue de Football professionnelle (LFP) via un tweet sur X.