En plein bilant du mercato hivernal, qui vient de refermer ses portes, Florian Maurice, annoncé sur les tablettes de l’AS Rome, a évoqué son avenir avec le Stade Rennais.
Mercato Stade Rennais : Florian Maurice pour succéder à Tiago Pinto à la Roma ?
D’après les renseignements du journal La Gazzetta dello Sport, la direction de l’AS Rome en pleine restructuration de son secteur sportif serait en train de chercher un successeur à Tiago Pinto, qui doit quitter le club le 3 février. Parmi les pistes pour occuper le poste de directeur sportif, le club italien aurait inscrit le nom de Florian Maurice sur ses tablettes, explique le quotidien transalpin. Fragilisé depuis le départ de Bruno Genesio, le dirigeant de 50 ans avait choisi de rester à Rennes après une période de réflexion, mais son avenir reste incertain.
Il pourrait donc se laisser convaincre par un projet plus ambitieux à l’étranger pour passer un cap dans sa carrière, lui qui n’a encore jamais travaillé à l’étranger. Et l’intérêt de la Roma est la preuve qu’il est aussi apprécié en dehors des frontières françaises. Avec le départ de José Mourinho, le club de la Louve souhaite entamer un nouveau cycle en nommant le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon à la place de Tiago Pinto. Une opportunité dont a parlé le principal concerné ces dernières heures.
Florian Maurice concentré à 100% sur le Stade Rennais
Après quatre ans passés au Stade Rennais, Florian Maurice pourrait plier ses bagages dans les mois à venir et rejoindre un autre club. Cependant, l’ancien de l’Olympique Lyonnais ne serait pas emballé par l’idée d’un départ en pleine saison. Il compte donc poursuivre son travail à la tête de la direction sportive du SRFC jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024 avant d’envisager un avenir ailleurs.
« Oui, si je suis là, c’est que je suis à 100% au Stade Rennais. Ce n’est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que le club aille le plus loin dans les trois compétitions », a confié Florian Maurice à Amazon Prime avant le match de la 20e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et Montpellier.