Le Paris Saint-Germain se prépare à entamer une nouvelle ère avec le départ de Kylian Mbappe. Pour le remplacer, Luis Campos devrait se tourner vers Victor Osimhen.
Mercato PSG : La réponse de Kylian Mbappe attendue
On tend sans doute vers la fin du feuilleton Kylian Mbappe. L’attaquant français devrait annoncer sa décision tant attendue la semaine prochaine. Plusieurs sources annoncent qu’il a finalement choisi le Real Madrid alors que son contrat avec le PSG expire à la fin de la saison. Le club de la capitale française avait fait à Mbappé une contre-offre, jugée supérieure à ce qu’il gagnerait à Madrid, mais le joueur de 25 ans aurait décidé de partir. Comme toujours avec le Bondynois, et notamment parce qu’il a changé d’avis dans le passé, il y a toujours une note de prudence quant à son avenir et il pourrait y avoir un autre revirement de dernière minute.
Le PSG est cependant beaucoup plus calme quant à son départ cette fois. Nasser Al Khelaïfi semble avoir obtenu du champion du monde 2018 qu’il renonce à des dizaines de millions d’euros, comme primes de fidélité qui lui sont dues, s’il ne reste pas et ne signe pas un autre contrat au Paris Saint-Germain. Dans le même temps, au sein du club, il y en a qui pensent que le moment est peut-être venu pour Kylian Mbappe de partir, étant donné la façon dont le PSG évolue sous Luis Enrique avec une équipe plus jeune et sans superstar.
Victor Osimhen pour oublier Kylian Mbappé ?
Le départ de Mbappé, qui avait rejoint le PSG en provenance de Monaco en 2018, libérera certainement des finances importantes au club. Pour tourner la page de l’attaquant français, la direction du leader de Ligue 1 ferait de Victor Osimhen sa priorité. Selon The Telegraph, l’attaquant nigérian figurerait en bonne place dans la réflexion du PSG. Le Super Eagle sera disponible pour 130 millions d’euros (111,2 millions de livres sterling), soit l’équivalent de la clause libératoire du récent contrat qu’il a signé avec Naples.
Les clubs avaient envisagé de faire un pas pour lui l’été dernier, mais Naples a fermé la porte à un départ de son joueur. Libéré du gros salaire que représente Mbappe et avec l’argent économisé sur les bonus, le PSG pourrait se permettre de payer ces frais et pour un joueur qui répondrait parfaitement à son besoin d’un numéro 9.