Saïd Benrahma a rejoint l’Olympique Lyonnais cet hiver après un épisode rocambolesque. L’Algérien a notamment été convaincu par Lucas Paqueta.
OL : Saïd Benrahma a discuté avec Paqueta
Lucas Paqueta et Saïd Benrahma sont de bons amis, et ils ont souvent parlé de l’OL ensemble, puisque Lucas Paqueta a joué pour le club lyonnais entre 2020 et 2022. Alors qu’il est très courtisé par le club français, l’attaquant algérien est allé se ressourcer auprès de son coéquipier brésilien de West Ham, comme l’a révélé lui-même. Benrahma a révélé comment Paqueta lui a vanté les mérites de l’OL, en évoquant la qualité du projet sportif, l’ambiance de la ville, et le soutien des supporters. De quoi le convaincre davantage du choix de rejoindre les Gones pour tenter de se relancer pendant qu’il manque de temps de jeu chez les Hammers en Premier League.
Paqueta a donc joué un rôle important dans la décision de Saïd Benrahma, qui a finalement rejoint l’OL sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 25 millions d’euros. L’international algérien a exprimé sa joie de retrouver la Ligue 1, où il avait brillé avec le LOSC et Nice, et de porter les couleurs de l’OL, un club historique et ambitieux. Il a aussi salué le travail de David Friio, le directeur sportif de l’OL, qui l’a convaincu de rejoindre le projet lyonnais.
Saïd Benrahma attend de faire ses débuts
Le joueur de 28 ans a 29 matchs de Ligue 1 dans les jambes. De retour en France, Saïd Benrahma compte bien réaliser une très bonne saison sous les couleurs lyonnaises. Cette saison avec West Ham, il a disputé 13 matchs de Premier League pour une passe décisive. Cependant, l’Algérien doit attendre avant de faire ses débuts sous la houlette de Pierre Sage. Pas encore éligible pour disputer la Ligue 1, Benrahma était absent du groupe lyonnais qui a battu l’Olympique de Marseille 1-0 ce dimanche.
Jules Sessiwede