Alexandre Lacazette a offert une précieuse victoire 1-0 à l’OL ce dimanche face à l’OM. Une occasion pour l’attaquant de se prononcer sur le mercato.
OL – OM : La satisfaction d’Alexandre Lacazette du mercato lyonnais
L’Olympique Lyonnais continue son opération maintien en grattant des points pour s’éloigner de la zone de relégation. Les hommes de Pierre Sage ont frappé un bon coup ce dimanche en clôture de la vingtième journée de Ligue 1. Ils se sont imposés 1-0 face à l’Olympique de Marseille grâce à un but d’Alexandre Lacazette. Les Lyonnais mettent ainsi fin à une série de deux défaites consécutives en Ligue 1 et remontent à la quinzième place. « C’était un gros match, mais pas plein », selon le capitaine rhodanien qui reconnaît la deuxième période très compliquée de son équipe, mais qui n’a pas craqué en conservant ses buts vierges. L’essentiel est fait puisque l’OL s’en est sorti avec les trois points. Alexandre Lacazette a fait savoir que le mot clef c’était l’intensité, être présent dès le début, ne pas faire comme contre Rennes.
Au micro de Prime Video, le capitaine de l’Olympique Lyonnais s’est prononcé sur le mercato réalisé par John Textor qui l’a bouclé avec l’arrivée de Saïd Benrahma. L’attaquant français est visiblement satisfait des renforts apportés à l’équipe pour atteindre les objectifs de la saison. « Le club a été bon sur le mercato pour prendre des joueurs capables mentalement » d’aider l’OL estime Lacazette qui est convaincu de que « c’est ce qu’il faut à l’Olympique Lyonnais ».
Alexandre Lacazette y croit dur
Avec cette victoire, le club lyonnais respire et se soulage dans sa course pour le maintien. Ce match a été très bien préparé avec Pierre Sage qui a mis l’accent sur les attitudes avec cette obligation pour les attaquants de montrer aux défenseurs que ceux de devant allaient les aider. Rappelant son amour pour l’OL, Alexandre Lacazette assure qu’il donne tout ce qu’il peut pour aider le club pour s’en sortir. L’objectif personnel de l’attaquant français est d’atteindre la barre des 20 buts cette saison pour aider l’OL à se maintenir en Ligue 1.