Envoyé en prêt à Leipzig, Xavi Simons sera fixé sur son avenir cet été. Le Paris Saint-Germain aurait d’ailleurs un plan ficelé pour lui.
Mercato PSG : Paris aurait sa décision pour Xavi Simons
Le jeune international néerlandais s’épanouit de la plus belle des manières du côté du RB Leipzig. Il confirme sa belle campagne la saison dernière au PSV Eindhoven. Auteur d’une très belle saison en Eredivisie, Xavi Simons a été rapidement rapatrié par le Paris Saint-Germain qui a exercé son droit de rachat, en déboursant quatre millions d’euros. Mais avec la forte concurrence au sein de l’effectif de Luis Enrique, la direction parisienne a décidé d’envoyer Xavi Simons en prêt du côté du RB Leipzig à l’été 2023. Le joueur de 20 s’éclate une fois encore avec un bilan statistique de six buts et neuf passes décisives toutes compétitions confondues. Alors qu’il doit retourner au club cet été, le Paris Saint-Germain aurait déjà un plan pour le Néerlandais.
Selon les informations du quotidien Le Parisien, Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi travaillent à réaliser un gros coup avec le jeune ailier dans le futur. L’objectif du club est de faire revenir Xavi Simons et l’intégrer à l’effectif de Luis Enrique afin de préparer le futur, mais aussi une possible revente à l’avenir. Selon le quotidien français, le joueur a même déjà le feu vert pour un retour, même s’il aurait souhaité poursuivre l’aventure à Leipzig. Le club allemand travaillerait de son côté en coulisses pour obtenir un nouveau prêt de Simons jusqu’en 2025.
Le Bayern s’intéresse à Xavi Simons
L’idée du PSG pour sa pépite est donc claire et le club de la capitale a bien l’intention de poursuivre avec sa nouvelle politique de recrutement après le départ de Kylian Mbappé. Il s’agit de continuer à attirer les jeunes talents prometteurs du football mondial. Luis Campos pourrait donc ne pas trop accentuer son mercato sur la recherche de grandes stars pour pallier un éventuel départ de leur attaquant vedette. Dans le même temps, Xavi Simons pourrait ne pas revenir au club en cas d’une offre convaincante pour le joueur de 20 ans. Selon Bild, le Bayern Munich rêve aussi de s’offrir l’international néerlandais. Sauf qu’au milieu de tout ceci, seul le PSG et le joueur auront le dernier mot.