L’ASSE attend le retour de son buteur Ibrahim Sissoko, avec impatience. Eliminé de la CAN, il doit revenir à Saint-Etienne cette semaine.
Le retour d’Ibrahim Sissoko à Saint-Etienne espéré au tard jeudi
L’ASSE est privée de son meilleur buteur Ibrahim Sissoko depuis la fin de la première phase de la saison. Il avait rejoint la sélection du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se dispute en Côte d’Ivoire. Mais les Maliens ont été éliminés samedi, par le pays hôte (2-1) en quart de finale. L’attaquant vedette de Saint-Etienne est donc attendu dans le Forez pour la suite de la saison 2023-2024.
D’après les indiscrétions d’Evect, le retour d’Ibrahim Sissoko à Saint-Etienne est espéré au plus tard jeudi. « Le club ligérien est dans l’attente d’informations complémentaires pour savoir si le joueur pourra faire son retour un peu plus tôt dans la semaine », a précisé ensuite le média spécialisé, qui évoque un « retour important » pour le groupe d’Olivier Dall’Oglio.
Inefficace, Irvin Cardona devrait céder la place au buteur de l’ASSE
En effet, le N°9 de l’ASSE avait inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 19 matchs joués lors de la phase aller du championnat. Il est le joueur le plus décisif des Verts cette saison. D’après la source, il est impliqué dans 43% des buts stéphanois. En l’absence d’Ibrahim Sissoko, la direction du club a recruté Irvin Cardona pour le remplacer en pointe de l’attaque.
Mais le joueur prêté par le FC Augsbourg n’est pas décisif. Il n’a pas marqué le moindre but et n’a pas délivré de passe décisive en quatre matchs disputés en Ligue 2. L’ASSE est donc dans le dur en ce moment. L’équipe de d’Olivier Dall’Oglio a concédé deux défaites de suite et est en chute libre vers la zone rouge. Elle est désormais 11e avec 32 points en 23 journées.
Ibrahim Sissoko frais et prêt pour le match contre Troyes ?
Ayant peu joué à la CAN, soit 67 minutes en 4 apparitions, Ibrahim Sissoko devrait rentrer plutôt frais. Et il devrait retrouver immédiatement sa place dans l’équipe type, vu l’inefficacité d’Irvin Cardona et du retour (de blessure) encore timide d’Ibrahima Wadji. L’international malien (6 sélections) devrait être d’attaque contre l’ES Troyes au Stade Geoffroy-Guichard, le lundi 12 février (20h45), en clôture de la 24e journée de Ligue 2
Notons que Karim Cissé, éliminé aussi en quarts avec la Guinée, est attendu dans le Forez. La date de son retour n’est pas encore connue. Quant à Dylan Batubinsika, il est toujours en compétition à la CAN. Il est qualifié avec la RD Congo, pour les demi-finales, et affrontera la Côte d’Ivoire, mercredi soir.