Après la défaite contre l’OL, une réunion de crise s’est tenue à Marseille où Gennaro Gattuso a interrogé ses joueurs sur leur soutien à son égard.
Crise à l’OM : Gennaro Gattuso lâche ses vérités à ses joueurs
Les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont pas apprécié la prestation insipide de leur équipe dimanche dernier contre l’OL (défaite 1-0). Et face à cette grogne montante, Pablo Longoria a rapidement réagir. RMC Sport révèle en effet que le président de l’OM et son entraîneur ont tenu une réunion de crise ce lundi avec l’ensemble des joueurs présents à la Commanderie. La tension était palpable lors de cette réunion initiée par Pablo Longoria avec la participation de plusieurs dirigeants et membres du staff.
Le quotidien sportif précise que lors de cette rencontre, Gennaro Gattuso a pointé du doigt le comportement de ses joueurs, indiquant que le problème n’était ni tactique ni technique, mais plutôt lié à la mentalité défaillante de son équipe. Et si l’OM a perdu des points dans la course au podium, en enchainant quatre consécutifs sans succès, le coach italien a insisté sur le fait que la saison est loin d’être perdue, exprimant ainsi son optimisme à attendre ses objectifs malgré les difficultés actuelles.
« Si c’est moi le problème… dites-le-moi »
Dans un élan de sincérité, Gennaro Gattuso aurait aussi remis en cause l’implication de ses troupes, se demandant s’ils ne l’avaient pas un peu lâché en cette seconde partie de saison. Ses propos rappellent sans doute ceux de son compatriote Fabio Grosso à Lyon peu avant son limogeage. La légende de l’AC Milan va-t-elle subir le même sort à Marseille ? Pas si sûr… Gennaro Gattuso veut à tout prix éviter un tel scénario. Il a ainsi invité ouvertement ses joueurs à exprimer leurs éventuelles critiques envers son système de jeu et staff.
Le technicien italien aurait déclaré en substance à son groupe que si lui-même était le problème ou s’il y avait des reproches à faire au personnel, il aimerait être informé dès maintenant. Suite à cette déclaration franche, l’entraîneur de l’OM aurait reçu en retour l’assurance de ses troupes qu’il n’y avait pas de problème majeur avec lui et son staff. Ainsi, même si l’ambiance est tendue à Marseille, une rupture totale entre Gennaro Gattuso et son équipe ne semble pas évidente.