Mercato Stade Rennais : L’AS Rome insiste pour Florian Maurice !

En poste depuis 2020, Florian Maurice pourrait quitter la direction du Stade Rennais pour un club italien. L’AS Rome insiste pour le directeur sportif du SRFC.

Mercato Stade Rennais : Florian Maurice en pole position pour être DS de la Roma

Après avoir songé à un départ en novembre passé, suite au départ de l’entraîneur Bruno Genesio, dont il était très proche, Florian Maurice est finalement resté au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison. Mais l’homme de 50 ans pourrait être en train de vivre ses derniers mois en Bretagne puisqu’il est fortement pressenti en Italie. En effet, le journal transalpin Il Messaggero assure que l’ancien dirigeant de l’Olympique Lyonnais serait en pole position pour devenir le nouveau manager général de l’AS Rome.

Toujours selon la même source, la direction du club romain pourrait même annoncer la nouvelle prochainement. Florian Maurice devrait succéder à Tiago Pinto, qui a démissionné récemment. D’autres candidats comme l’Italien Frederic Massara figurent aussi sur la liste des prétendants pour le poste, mais le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon aurait plusieurs longueurs d’avance sur les autres profils étudiés. Mais l’ancien attaquant veut bien terminera saison à Rennes.

Florian Maurice veut terminer la saison et relever le SRFC

Malgré la nomination de Julien Stéphan, choisi par l’actionnaire et qui n’était pas son premier choix, Florian Maurice est resté en place au Stade Rennais et a même participé aux recrutements d’Alidu Seidu et Azor Matusiwa, lors du mercato hivernal. Interrogé sur son avenir, samedi, avant la victoire des Rouge et Noir face à Montpellier, il a préféré botter en touche concernant son avenir, assurant toutefois vouloir terminer la saison pour relever le club avec Julien Stéphan. « Si je suis là, c’est que je suis à 100% au Stade Rennais. Ce n’est pas le moment de parler de ma situation personnelle. Je vais tout donner durant les mois qui restent pour que le club aille le plus loin dans les trois compétitions », a confié Maurice sur Amazon Prime Vidéo.