L’ASSE val mal et s’éloigne de son objectif majeur. Après la défaite à Dunkerque, le club a tenu des réunions de crise, dans le but de relancer la machine.
ASSE : La direction a parlé à Dall’Oglio et son équipe à Dunkerque
La défaite de l’ASSE face à l’USL Dunkerque (1-0) a alerté la direction du club. Elle voit la montée en Ligue 1 s’éloigner. Les Verts sont 11es du championnat après 23 journées. Ils sont donc loin dans la course pour une place dans le top 5 final. D’après Evect, Jean-François Soucasse (président exécutif), Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Samuel Rustem (directeur général adjoint en charge des activités sportives) sont descendus dans le vestiaire stéphanois à la fin du match perdu au stade Marcel-Tribut. Ils ont remotivé les Verts, en présence de l’entraineur Olivier Dall’Oglio, pour la suite de la saison, selon la source.
Yvann Maçon a confirmé cette rencontre avec la direction de Saint-Etienne, dans des propos rapportés par le média spécialisé. Il a dévoilé quelques paroles fortes de remobilisation. « Ce qu’on s’est dit dans les vestiaires ? « Est-ce qu’on veut vraiment monter en Ligue 1 ? » Parce que ce qu’on a montré samedi, ce n’était vraiment pas bien ».
Les joueurs de Saint-Etienne se sont aussi réunis à l’Etrat
Le défenseur de l’ASSE a annoncé ensuite une rencontre entre joueurs. « Il faudra qu’on se réunisse et qu’on parle entre nous, que tout le monde ait la même ambition et montre autre chose ». Cette autre réunion s’est tenue effectivement, lundi à huis clos, au centre d’entrainement, d’après le média. « Les joueurs de l’ASSE à l’Étrat pour un temps d’échange, suite aux dernières mauvaises prestations », a appris En Vert Et Contre Tous.
[tweet id= »1754565693880549454″]
Espérons pour Olivier Dall’Oglio et Saint-Etienne, que ces prises de parole se traduisent maintenant dans les actes, sur le terrain. Pour rappel, les Stéphanois accueillent l’ES Troyes, le lundi 12 février (20h45), en clôture de la 24e journée de Ligue 2. Un rendez-vous qu’ils ne doivent pas rater, après deux défaites de suite. Sinon, ils se retrouveraient hors course pour la montée en Ligue 1.