Mercato OM : La sanction déjà prise pour Pape Gueye à Marseille !

Après d’intenses négociations, Pape Gueye n’a toujours pas prolongé avec l’OM. La direction phocéenne aurait alors de le sanctionner pour ce refus.

Mercato OM : La fracture se creuse entre Pape Gueye et sa direction

Après avoir purgé une suspension de quatre mois à la suite de son litige avec Watford, Pape Gueye a pu rejouer avec l’Olympique de Marseille cette saison. Le milieu défensif a disputé trois rencontres sous le maillot phocéen avant d’être convoqué en équipe nationale du Sénégal pour prendre part à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais l’international sénégalais se retrouve dans une situation délicate avec son club. Son contrat avec l’OM expire en juin prochain.

Et malgré les différents efforts de sa direction, Pape Gueye refuse toujours de signer un nouveau bail à Marseille. Cette décision ferme du joueur a déclenché la colère du président Pablo Longoria. Ce dernier a publiquement demandé au joueur de 25 ans de trouver une nouvelle porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Cette décision visait à provoquer un départ du natif de Montreuil cet hiver en vue de récupérer au moins 3 millions d’euros. C’est-à-dire sauver les meubles, alors que le milieu était évalué à plus de 10 millions l’été dernier. Pourtant, Pape Gueye est toujours resté à l’OM, malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers comme Cadix, Séville, Fenerbahçe et Galatasaray.

Une mise à l’écart pour le milieu de terrain sénégalais

Il faut dire que l’ancien joueur du Havre AC ne souhaitait pas quitter l’Olympique de Marseille en plein milieu de saison. Suite à ce refus, la direction a alors pris une décision ferme à son égard. Comme l’indique L’Équipe, Pape Gueye ne devrait pas obtenir de temps de jeu ces prochains mois à l’OM. Ses dirigeants auraient fait passer le message qu’on ne le verrait pas souvent sur les pelouses.

Car pourquoi exposer l’international sénégalais en vitrine, sachant que le club ne touchera aucun centime sur son départ l’été prochain ? Blessé avec sa sélection nationale, Pape Gueye est revenu à l’OM, mais il n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Et il y a de grandes chances que le milieu défensif reste à l’écart du groupe de Gennaro Gattuso pour une durée indéterminée.