Le Conseil de Paris a fait connaître sa position, ce mardi, dans le litige qui oppose le PSG à la Mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes.
PSG : Anne Hidalgo continue de défier Nasser Al-Khelaïfi pour le Parc des Princes
Profitant d’une interview accordée à Ouest-France, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a réaffirmé son refus catégorique de vendre le Parc des Princes au Paris Saint-Germain. Malgré les menaces de déménagement de Nasser Al-Khelaïfi, la première magistrale de la capitale française a ruiné tous les espoirs du Qatar de devenir propriétaire de l’enceinte sportive parisienne. « Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des parisiennes et des parisiens. Le sujet est clos », a déclaré Anne Hidalgo. Une fermeté assumée et endossée par le Conseil de Paris.
Le PSG poussé dehors par la Municipalité de Paris ?
Ce mardi, le Conseil de la Mairie de Paris a statué sur la question de la vente du Parc des Princes au Paris Saint-Germain. À la suite du vote réalisé afin de savoir si les élus soutenaient la position d’Anne Hidalgo. Et 64 élus ont voté pour que le Parc des Princes reste la propriété de la Ville de Paris, aucun bulletin n’a été mis dans l’urne en faveur du rachat de l’enceinte de Saint-Denis au PSG. Mais le fait que 86 conseillers se soient abstenus de voter a mis en évidence une profonde division au sein du Conseil de Paris sur ce dossier.
« Le PSG appartient tout autant que le Parc au patrimoine parisien. Si le club quitte le Parc, que va devenir le Stade ? La position du bon sens est la poursuite du dialogue avec le PSG », a déclaré Jérémy Redler, Maire du XVIe (Changer Paris), dans des propos relayés par le quotidien Le Parisien. Et même au sein de la majorité plurielle d’Anne Hidalgo, certains ne sont pas sur la même longueur d’onde. C’est le cas des écologistes, qui estiment que la Ville reste trop vague sur qui devra payer les travaux de rénovation du stade si le PSG reste au Parc.
Les écologistes ont ainsi proposé un vœu beaucoup moins ambigu que celui proposé par les équipes d’Anne Hidalgo où il était question que la ville « refuse catégoriquement toute proposition d’achat du stade du Parc des Princes et laisse à la charge du PSG le financement des travaux du Parc des Princes. » Une option qui a été rejetée à main levée ce matin.