L’OM accueille vendredi le FC Metz en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. La LFP a pris une importante décision pour ce match.
OM : Gennaro Gattuso devra impérativement s’imposer face au FC Metz
Malgré un mercato hivernal très mouvementé avec l’arrivée de quatre nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille connait une deuxième partie de saison décevante. Battu dimanche soir à Lyon (1-0), l’OM reste sur une série de quatre matchs consécutifs sans victoire en championnat et une élimination précoce face au Stade Rennais en 16e de finale de Coupe de France. Ces échecs commencent à agacer bon nombre de supporters.
Face à situation inquiétante, les réunions s’enchainent à l’OM pour tenter de désamorcer les tensions. Cependant, l’urgence réside dans la nécessité pour l’OM de renouer rapidement avec la victoire. Pour tenter de calmer les tensions, le club entraîné par Gennaro Gattuso devra s’imposer ce vendredi soir lors de la réception du FC Metz en ouverture de la 21e journée de championnat. Actuellement à la 8e place de Ligue 1, les Marseillais doivent impérativement gagner ce match à domicile s’ils veulent rester dans la course aux quatre premières places, synonymes de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
La rencontre sera arbitrée par Hakim Ben Hadj
Et pour arbitrer cette rencontre entre l’OM et Metz, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a tranché. Hakim Ben Hadj a été désigné pour diriger ce choc. C’est la première fois que l’homme de 45 ans dirigera une rencontre des Phocéens cette saison. Il devra être à la hauteur de l’événement pour assurer une rencontre équitable au stade Vélodrome.
La réception du FC Metz, barragiste, offre à l’Olympique de Marseille l’opportunité de renverser la tendance et de regagner la confiance des supporters. Avec une détermination renouvelée, les joueurs marseillais chercheront à faire oublier leurs récents échecs et à renouer avec la victoire sur leur terrain.