Alors que la barque commence sérieusement par tanguer, l’OM réfléchirait à remplacer Gennaro Gattuso l’une de ses cibles, Franck Haise qui ne rejoindra pas le club.
Mercato OM : Franck Haise n’entraînera pas le club
L’entraîneur du Racing Club de Lens a réalisé une excellente campagne avec les Sang et Or la saison dernière. Il a guidé le club à la deuxième place de Ligue 1, synonyme d’un retour historique en Ligue des Champions pour les Lensois. Ils joueront dans quelques jours les barrages de Ligue Europa pour tenter de poursuivre l’aventure européenne. Son excellent travail a attiré l’attention de certains clubs dont l’Olympique de Marseille. Le club phocéen aurait ciblé Franck Haise pour prendre la succession de Gennaro Gattuso, à l’instar d’un certain Paulo Fonseca de Lille.
A la tête du staff technique du Racing Club de Lens, Franck Haise a un contrat qui expire en juin 2027. Ce qui montre à quel point il est engagé avec le club sur la durée. Et Pablo Longoria devrait s’orienter sur une piste plus abordable que celle de Paulo Fonseca, qui est en fin de contrat également. Sauf que voir Haise à l’OM ne serait visiblement que le résultat d’un miracle. En effet, selon Laurent Mazure de l’AFP, le club phocéen et l’entraîneur sang et or ne sont pas compatibles.
Le journaliste assure que «l’OM est tout ce qu’il ne faut pas à Franck Haise », la faute à une absence d’un projet et surtout l’instabilité qui s’observe au club.