Kylian Mbappé est sur la sortie au PSG et cette décision devrait être confirmée à la direction du club dans les prochains jours. Selon la presse, un accord existe à cet effet entre l’attaquant et son président Nasser Al-Khelaifi sur la primoté de l’information.
Mercato PSG : Cette promesse de Kylian Mbappé à Nasser Al Khelaïfi
A en croire les informations de AS, Kylian Mbappé et Nasser Al Khelaïfi se sont mis d’accord sur un « gentlemen’s Agreement » en août dernier, lorsque le joueur a été exclu de l’équipe du Paris Saint-Germain et que le Qatar était prêt à le laisser en tribunes pour toute la saison. Lors d’une réunion qui a eu lieu au Parc des Princes en marge de la première journée de Ligue 1, le 12 août, les deux parties se sont engagées sur deux choses : reporter la prime de fidélité de 80 millions d’euros que devait percevoir Mbappé et aussi que le club devra être le premier informé de sa décision finale.
Jusqu’à présent, comme l’a appris le journal espagnol, Nasser Al Khelaïfi n’a aucune connaissance de ce que fera Kylian Mbappé la saison prochaine. Samedi dernier, étonnamment, le journal Le Parisien, très proche du PSG, assurait que l’attaquant avait pris la décision de jouer la saison prochaine au Real Madrid.
L’information confirmait également que « la bataille était perdue » pour les Parisiens et qu’à son tour, le Real Madrid devait trouver un accord avec la star de Bondy. Cette nouvelle représente une trahison de la parole donnée par l’attaquant aux dirigeants du PSG. Comme tout le monde, le Paris Saint-Germain est suspendu aux lèvres de Kylian Mbappé sur son avenir.
Cependant, la tranquillité règne actuellement dans le vestiaire du club, car le scénario de 2022 ne se répétera pas, scénario dans lequel chaque semaine il était question d’une nouvelle offre du club pour contrer les velléités de départ du français. La principale différence est que les médias français valident désormais un départ de l’attaquant au Réal Madrid alors qu’ils prônaient un renouvellement de son contrat au Paris SG les saisons passées.
Paris refuse d’abdiquer pour Kylian Mbappé
L’accord entre Mbappé et Al Khelaïfi, outre les 80 millions que va perdre le joueur, est un accord dans lequel le footballeur s’engage à communiquer en premier lieu à Al Khelaïfi sa décision éventuelle de quitter le club.
Comme pour anticiper le départ du Bondynois, Le PSG étudie la possibilité de proposer un renouvellement à Mbappé aux mêmes conditions financières qu’il y a deux ans, c’est-à-dire sans augmentation significative de son salaire et sans versement de primes exorbitantes qui pourraient affecter la situation financière du club.
Quoi qu’il arrive, à Paris, on est sûr que le feuilleton sera bientôt résolu, pour le meilleur ou pour le pire, et que la décision finale ne devrait pas tomber avant le mois de mai. Le joueur a le dessus, comme presque toujours dans cette histoire. Toutefois, il ne prendra pas la parole dans les jours à venir pour dire ouvertement sa prochaine destination sans en avoir parlé à la direction du PSG au préalable.