Nommé à la place de Pierre Aristouy, fin novembre, Jocelyn Gourvennec ne fait pas mieux que son prédécesseur. Il pourrait aussi être limogé.
Le FC Nantes de Jocelyn Gourvennec dans le dur !
Les jours de Jocelyn Gourvennec à la tête du staff technique du FC Nantes semblent comptés. Les mauvais résultats de son équipe pourraient pousser Waldemar Kita à le virer. Ayant succédé à Pierre Aristouy, le 29 novembre 2023, le technicien de 51 ans a enregistré une seule victoire, pour 5 défaites et un nul. Son équipe est actuellement 14e de Ligue 1, avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste, le FC Metz, et aussi sur le FC Lorient, qui est relégable.
En 7 matchs dirigés en championnat, Jocelyn Gourvennec ne parvient pas à redresser la barre du FCN. Bien au contraire, l’équipe de Loire-Atlantique chute dangereusement vers la zone rouge. Notons aussi que les Nantais ont été éliminés de la coupe de France par Laval (0-1), en 16es de finale.
Mercato : Un ultimatum lancé à Jocelyn Gourvennec ?
Dans son analyse sur la situation du coach des Canaris, le journaliste David Phelippeau annonce ce dernier « sous pression », avant le prochain match contre Toulouse FC, dimanche (15h) au Stadium. « On sait que la direction est très inquiète des résultats. Je pense vraiment que le match de Toulouse est charnière dans la saison », a-t-il indiqué dans le podcast ‘’Sans Contrôle’’. Le confrère de Ouest-France évoque un ultimatum pour Jocelyn Gourvennec lors des quatre prochains matchs du FC Nantes.
Après le Téfécé, les Jaune et Vert affronteront respectivement, le PSG, le FC Lorient et le FC Metz. « On peut imaginer que Jocelyn Gourvennec aura ces quatre matchs. S’il n’y a aucun résultat sur ces matchs, la direction n’aura plus le choix », a-t-il annoncé, tout en rappelant : « on connaît le président Waldemar Kita ». En effet, le patron du FCN n’hésite pas à limoger ses entraineurs. Depuis qu’il détient le club (2007), il est à son 21e entraineur ! Un record en France.