Remis en cause ces dernières semaines à l’OM, Gennaro Gattuso tiendrait déjà une touche pour entraîner ailleurs la saison prochaine.
Mercato OM : Gennaro Gattuso a toujours la cote en Italie
Gennaro Gattuso traverse actuellement une période très compliquée à l’Olympique de Marseille. Arrivé en septembre dernier pour remplacer Marcelino, le technicien italien n’a pas encore réussi à apporter sa patte à l’OM. Sous ses ordres, le club phocéen ne progresse pas et a enchainé des contre-performances en cette seconde partie de saison. Battu dimanche dernier à Lyon (1-0), le club phocéen reste sur une série de quatre matchs consécutifs sans victoire. Ce manque de résultats et la qualité de jeu proposé par les joueurs sur le terrain agacent profondément les supporters, déjà affectés par l’élimination précoce en coupe de France.
Les tensions restent ainsi palpables dans la cité phocéenne, en dépit de la réunion tenue avec les joueurs ce mardi à la Commanderie. Pour se donner un peu de répit à l’OM, Gennaro Gattuso devra alors vite renouer avec la victoire vendredi face au FC Metz au Vélodrome. Tout autre résultat le placerait dans une situation inconfortable. D’autant plus que le technicien italien s’est lui-même dit prêt à quitter le navire marseillais si c’était lui le problème, de quoi faire naitre le doute sur son avenir. D’ailleurs, en cas de départ de l’OM, Gennaro Gattuso dispose déjà des possibilités pour reprendre du service en Serie A, un championnat qu’il connait bien.
Le Torino serait toujours intéressé par Gennaro Gattuso
La Stampa assure en effet que le Torino reste toujours à l’affût pour Gennaro Gattuso. Occupant actuellement la 10e place de Serie A, le club entraîné par Ivan Juric sait que son coach ne prolongera sans doute pas son contrat expirant en juin prochain. Les Turinois travaillent de ce fair sur sa succession et surveilleraient toujours la situation de Gattuso à l’Olympique de Marseille. Ils seraient prêts à le recruter l’été prochain, même si d’autres pistes comme Alessio Dionisi (Sassuolo) et Raffaele Palladino (Monza) seraient également suivis en coulisse.