Pour le match de Lyon contre Lille, en coupe de France, Pierre Sage a décidé de faire tourner. Jérôme Rothen le lui déconseille carrément.
OL : Pierre Sage veut faire tourner contre Lille en coupe de France
Après son importante victoire sur l’Olympique de Marseille (1-0), dimanche en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais rejoue ce mercredi (18h30). L’équipe de Pierre Sage affronte Lille, en 8e de finale de la coupe de France. Mais l’entraineur de l’OL a fait savoir, lors de son passage en conférence de presse d’avant-match, qu’il va faire tourner son équipe face au LOSC. Il estime en effet qu’il est nécessaire de reposer certains joueurs, trois jours après le très disputé Olympico.
« C’est une nécessité de faire tourner un peu. On doit gérer le groupe », a-t-il annoncé, avant de justifier sa décision : « le match de dimanche a puisé de l’énergie […], les joueurs ont beaucoup couru face à Marseille. Ils doivent bien récupérer ». Pour Pierre Sage, il se doit « d’avoir des joueurs qui ont de l’énergie et des ressources » contre les Lillois, « s’il veut jouer avec de l’intensité ».
Jérôme Rothen déconseille au coach de Lyon de prioriser la Ligue 1
Jérôme Rothen n’est pas du tout d’accord avec l’idée de ménager certains joueurs et l’explication livrée par l’entraineur des Gones. Il estime que ce dernier va se tromper lourdement s’il le fait. « Tu viens de gagner brillamment contre Marseille et tu es en train de m’expliquer, trois jours après, que tu n’es pas capable d’avoir la même intensité. […]. Tu es en train de nous dire que la priorité reste le maintien. Ça veut dire quoi ça ? », s’est énervé le chroniqueur sur RMC Sport.
Selon l’ancien joueur du PSG, Pierre Sage joue avec son avenir sur le banc de Lyonnais en faisant un tel choix. « Il se fout de la gueule du monde à travers ce genre de discours », a-t-il martelé, avant de montrer le plan idéal au technicien de l’OL. « Tente ta chance. Tu joues à domicile en plus, un match contre Lille », a recommandé Jérôme Rothen pout finir. Rendez-vous dans quelques heures pour être situé sur les choix du nouveau coach des Gones.