L’OM affronte vendredi prochain le FC Metz en championnat. Gennaro Gattuso espère compter sur trois renforts pour ce choc à domicile.
OM : Gennaro Gattuso devra vite renouer avec la victoire c
La rencontre de ce mardi entre les supporters et les joueurs de l’Olympique de Marseille s’est déroulée sans heurts majeurs. Elle a eu lieu dans une atmosphère plutôt pacifique. Cependant, les fans, mécontents des récents résultats de leur équipe, ont clairement averti que c’était la « dernière réunion calme » si les joueurs ne montraient pas rapidement des signes de réaction sur le terrain. Cet avertissement est perçu comme une pression supplémentaire sur le vestiaire marseillais, qui se trouve dans l’obligation de rebondir après la défaite contre Lyon (1-0).
La priorité pour l’OM est désormais la rencontre de ce vendredi contre Metz. Une victoire est impérative pour éviter de sombrer davantage dans la crise. Gennaro Gattuso et ses joueurs en sont conscients et devront tout donner pour s’imposer au Vélodrome. Pour cela, l’entraîneur italien espère pouvoir compter sur le retour de certains joueurs importants qui ont fait défaut lors du dernier match contre Lyon. L’Équipe indique en effet que trois joueurs devraient réintégrer l’équipe pour le match contre Metz. Il s’agit de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr.
Vers un retour de Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr
Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, tous deux confrontés à des problèmes musculaires, devraient être disponibles pour affronter Metz. Leur retour apportera une certaine solidité au milieu de terrain de l’OM. Quant à Ismaïla Sarr, de retour de la CAN 2023, son absence en raison d’une blessure à la main devrait prendre fin cette semaine. L’attaquant sénégalais devrait être disponible pour renforcer l’attaque marseillaise contre les Messins. Ces retours potentiels sont de bon augure pour l’Olympique de Marseille, qui aura besoin de toutes ses forces vives pour renouer avec la victoire et calmer les tensions au sein du club. La rencontre de vendredi pourrait marquer un tournant dans la saison des Phocéens.